Homme : prendre soin de ses cheveux

Homme : prendre soin de ses cheveux

Il n’est pas toujours évident de prendre soin de ses cheveux quand on est un homme. En effet, entre les shampoings, les soins, les gels, on ne sait pas toujours ce qui est le mieux pour nos cheveux. Not Magazine vous dévoile toutes les astuces pour homme.

1) La température de l’eau

Tout d’abord, il convient de faire attention à la température de l’eau lorsque vous vous lavez les cheveux. En effet, l’eau doit être tiède, ni trop chaude, ni trop froide. Effectivement, l’eau doit être légèrement plus chaude que la température corporelle. Ainsi, la température idéale est de 38°C.

Une eau trop chaude aura pour effet d’ouvrir les cuticules du cheveux, ce qui sur le long terme, les fragilisera. Les cheveux poreux ou déjà abîmés seront d’autant plus sensibles à la chaleur, et s’abimeront encore davantage.

 

2) Des shampoings et des soins adaptés

Lorsque vous lavez vos cheveux, prenez en compte la nature de vos cheveux. Ainsi n’utilisez pas de produit pour cheveux secs ou colorés si vous cheveux sont naturels et en bonne santé. En effet, cela pourrait les assécher ou les rendre plus rapidement gras et sales.

soin cheveux homme

3) Ne pas abuser du gel et de la laque

Trop de gel ou de laque abimera vos cheveux. N’oubliez pas que ces produits contiennent des ingrédients chimiques qui s’immisceront dans la fibre capillaire et la fragiliseront sur le long terme. Autre inconvénient : ces produits rendent vos cheveux gras et sale beaucoup plus rapidement.

 

4) Utiliser correctement les lisseurs, fers à boucler et sèche-cheveux

Mal utilisés, ces appareils abimeront forcément vos cheveux. Utilisez-les donc avec attention. En effet, pour cela, on évitera de rester trop longtemps avec l’appareil sur une même mèche. Idéalement, il convient de lisser ses cheveux une à deux fois par semaine et non tous les jours. Il en va de même avec les fers à boucler, qui fragilisent les cheveux et les rendent plus cassants. 
De même, le sèche-cheveux sont à utiliser avec attention. Ainsi, il convient de laisser un bon centimètre entre vos cheveux et l’appareil. Ne collez pas l’appareil directement sur vos cheveux. Cela permettra certes de les sécher bien plus vite, mais vous les brûlerez en même temps.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »