Homme : favoriser la pousse des cheveux

Homme : favoriser la pousse des cheveux

Beaucoup d’hommes perdent leurs cheveux au fur et à mesure que les années passent . Génétique, âge, les causes sont nombreuses. Véritable complexe pour certains, des solutions existent. Not Magazine vous délivre quelques astuces pour favoriser la pousse de ces derniers.

1) Le maca

Le maca est une plante originaire de Pérou, proche de la famille du radis. Cette plante est réputée pour stimuler la croissance des cheveux. De plus, elle permet également d’éviter que les cheveux de deviennent fins. Ainsi, le maca protège le bulbe pileux, tout en favorisant la production de kératinocytes.

De plus, cette plante protège les cheveux des agressions extérieures telles que la pollution, la poussière, le tabac, mais également des agressions internes comme le manque de sommeil.

2) La levure de bière

La levure de bière est reconnue pour stimuler elle aussi la croissance capillaire. De plus, il s’agit d’un produit naturel qui n’est pas nocif pour nos cheveux. En effet, ce complément alimentaire est riche en sels minéraux, en vitamines et en acides aminés.

Ainsi, les cures de levure de bière sont particulièrement efficaces pour accélérer la pousse des cheveux et pour enclencher la repousse capillaire.

homme cheveux

3) Les massages du cuir chevelu

Reconnu depuis bien longtemps, les massages du cuir chevelu booste la pousse des cheveux. En effet, puisque ces massages provoque un afflux sanguin. Les racines ainsi irriguées, les cheveux font pousser plus rapidement et seront aussi plus forts. Le massage doit se faire dans le sens de la circulation sanguine, c’est-à-dire de la nuque vers le front, et des oreilles vers le sommet du crâne. 

4) L’alimentation

L’alimentation joue elle aussi un rôle important dans la pousse des cheveux. En effet, si vous manger trop gras, trop sucré ou en trop grosse quantité, vos cheveux pousseront moins vite et seront plus fins. De plus, il est également possible que ce type d’alimentation provoque un excès de sébum, et rende donc vos cheveux gras. Il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée et saine.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »