ongles

7 septembre 2023

Melissa Helfer

Qui n'a jamais voulu avoir de beaux ongles forts, longs et sains ? Les compléments alimentaires peuvent être très utiles. Not Magazine vous présente quelques produits efficaces.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Des compléments pour de beaux ongles

Avoir une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours pour avoir des ongles forts et en bonne santé. En effet, il est parfois nécessaires de se supplémenter avec des compléments alimentaires de qualité. Les vitamines sont nécessaires à la fabrication de la kératine, le composant principale de l’ongle.

La levure de bière

La levure de bière est reconnue depuis bien longtemps pour ses bienfaits sur les ongles et les cheveux. Elle est riche en protéine, en vitamines B ainsi qu’en oligoéléments. Elle possède aussi des qualités nutritives intéressantes. Ainsi, on la recommande pour traiter les ongles cassants et fragiles.

La spiruline

La spiruline est une algue aux multiples vertus. En consommer vous permettra d’agir sur la force et la beauté de vos ongles. Cela permettra également de pallier aux éventuelles carences en vitamines et minéraux.
Vous pourrez la consommer sous forme de gélules, de comprimés ou encore en poudre à diluer dans un verre d’eau.

Le silicium végétal

Le  silicium végétal vous permettra de rendre vos ongles plus solides. De plus, il booste également la production de kératine, ce qui favorisera la pousse.
Vous pouvez l’utiliser soit sous forme de gélules à avaler, soit sous forme de vernis à appliquer.

La kératine

Les ongles sont essentiellement constitués de kératine. S’ils sont abîmés ou cassants, il peut être très intéressants de les supplémenter en kératine pour booster leur résistance et favoriser la pousse.
Vous pouvez en consommer sous forme de gélules ou de gummies. Certains vernis peuvent également contenir de la kératine.

ongles

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.