Partager cet article
Les couleurs changent dans l'assiette
Quand l’automne s’installe, la cuisine prend des airs plus doux et plus réconfortants. En effet, les couleurs changent dans l’assiette et la créativité s’invite à table. Les légumes de saison se retrouvent dans nos recettes. Découvrez les wraps veggie à la patate douce, une recette végétarienne et gourmande. Riche en saveurs et sélectionnée avec attention, la patate douce est la parfaite alliée des apéritifs simples mais raffinés. Le végétarien peut être festif et gourmand.
La recette a été établie par la North Carolina SweetPotato Commission Inc. Cette société à but non lucratif regroupe plus de 400 producteurs de patates douces, ainsi que des conditionneurs, des transformateurs et leurs partenaires commerciaux. Son objectif ? Augmenter la consommation de patates douces. Depuis 1971, la Caroline du Nord est le premier État producteur de patates douces. Réutilisez aussi cette recette pour vos repas de fin d’année.
Ingrédients
Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 50 minutes
Préparation : environ 1 heure
- Purée et wraps
- 3 patates douces
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail écrasées
- 4 tortillas
- 1 patate douce cuite et 1 grande tomate
- 1 concombre, 1 oignon et 1 betterave
Préparation
1) Pour commencer la préparation de vos wraps veggie, réchauffez votre four à 180°C. Puis, placez les patates douces sur une plaque, frottez-les d’huile, piquez-les et enfournez pour une durée de 50 minutes, jusqu’à tendreté. Laissez refroidir.
2) En attendant, hachez l’oignon et faites le revenir 5 minutes dans de l’huile d’olive. Ajoutez l’ail et laissez cuire encore 5 minutes environ à feu doux.
3) Une fois les patates refroidies, épluchez-les. Ensuite, mixez la chair de deux patates douces avec l’oignon et l’ail. Vous devez obtenir une purée bien lisse.
4) Maintenant, étalez sur chaque tortilla deux cuillères à soupe de purée, ajoutez les garnitures de votre choix et roulez-les. Coupez vos tortillas en tronçons d’environ 2-3 centimètres.
5) Pour finir, prenez la patate douce restante et coupez-la, ainsi que les légumes (betterave, concombre, oignon, radis ou autres) en dés. Disposez-les sur les wraps, à la fois pour compléter la garniture et pour la touche décorative, juste avant de servir.