5 idées de jeux de mariage pour s’amuser le jour J

5 idées de jeux de mariage pour s’amuser le jour J

Votre mariage arrive, et, vous peinez à trouver des activités pour le grand jour ? Robe trouvée, EVJ célébré, traiteur commandé, fleurs choisies… mais les activités sont encore difficiles à imaginer ? Pas de panique, Not Magazine fait découvrir 5 activités pour que tout le monde puisse s’amuser le jour J !

Le quizz des mariés

Incontournable du mariage, ce jeu permet de s’amuser tout en testant ses connaissances sur les mariés ! Les mariés ou les témoins concoctent un quizz sur leur rencontre, leurs goûts, ou encore leurs personnalités, et testent ainsi leurs invités. Pour ce faire, il y’a deux possibilités. D’abord, chaque table d’invités peut remplir un questionnaire, et la table gagnante a droit à un petit cadeau. Ensuite, on peut donner des ardoises pour chaque invité, et un des témoins avec un micro pose les questions directement à l’assemblée. Le gagnant sera aussi le plus rapide, fous rires garantis !

Le jeu des adjectifs des mariés

Les mariés sont placés dos à dos, et ont plusieurs pancartes avec des adjectifs positifs et négatifs comme « inoubliable » « horrible » « dégoûtant » « magnifique ». Les témoins posent alors des questions telles que « Comment était votre première rencontre » ou « Comment était la préparation du mariage », et les mariés doivent lever une pancarte avec un adjectif, sachant qu’un adjectif ne peut pas être utilisé deux fois. Ce jeu permettra à tout le monde de rire, et aux mariés de plaisanter sur leurs connaissances ou leurs mauvaises fois !

Le jeu des points communs

Les témoins et mariés préparent une liste de 10 à 15 points communs pour chaque table. Cela peut être des points communs liés aux mariés tels que « amis de la mariée », « mêmes études que le marié », ou des points communs généraux comme célibataires, fêtards etc. Les participants les remplissent, et, doivent se lever à l’appel des points communs précis pour que les mariés devinent ce qui lient toutes les personnes levées. Tout le monde pourra rire des points communs trouvés !

Le jeu de Cendrillon

Les femmes qui participent doivent laisser une chaussure sur la piste de danse. Les hommes viennent en choisir une au hasard, et retrouver la femme à qui elle appartient. Ensuite, ils l’invitent à danser. Ce jeu permet de créer une proximité et de plaisanter sur de futurs couples potentiels ! Ambiance de conte de fée garantie !

Mariage danse
Le jeu pour retrouver son mari

Afin de tester la connaissance du corps de son mari, ce jeu est parfait pour rire avec la mariée. Il suffit de choisir une partie du corps – souvent le mollet, mais cela peut être une autre partie sans que cela soit trop simple – et la mariée, avec les yeux bandés doit retrouver son mari parmi les autres hommes présents en touchant la partie du corps ! Alors les yeux fermés, saurez-vous retrouver votre mari en vous fiant à une seule partie de son corps ?

Article rédigé par Louise Chaufourier
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »