Partager cet article
Qui est touché par l'anxiété ?
On estime que l’anxiété touche entre 15 et 20 % de la population française au moins une fois dans la vie. De plus les troubles anxieuses touchent deux fois plus les femmes que les hommes. Ce trouble concerne surtout les jeunes adultes, avec une tranche d’âge allant de 25 à 44 ans. Cependant, l’anxiété peut aussi apparaitre à l’enfance ou encore à l’adolescence.
Le contexte socio-culturel joue un rôle sur l’apparition du trouble et peut également impacter la guérison naturelle de l’anxiété.
Voici 8 astuces qui vous aideront à lutter contre vos angoisses
Not Magazine vous propose quelques astuces et solutions qui pourront vous être utiles.
1) Écrire ce que vous ressentez
Écrire est le meilleur moyen pour extérioriser des sensations, des sentiments. Prenez l’habitude de noter vos ressentis dans un petit carnet ou un journal.
2) Se détacher des réseaux sociaux
Internet et les réseaux sociaux augmentent le stress et l’anxiété en véhiculant des images irréprochables et d’idéal de vie qui se sont pas la réalité. Plutôt que de passer des heures à scroller, aller vous balader, lisez, occupez votre esprit autrement.
3) Dormez plus
Moins vous dormez, plus souvent alimentez votre anxiété et plus vous aurez aussi du mal à vous dormir. Allez donc vous coucher à un horaire régulier et faites des nuits de 7-8 heures de sommeil. Le repos facilite la gestion du stress.
4) Faites de l’exercice/du sport
Faire une activité physique vous permettra de vous vider la tête et de vous occuper. La marche, le cardio ou encore le yoga sont de bonnes activités pour agir sur le stress.
5) Faites des exercices de respiration
Les exercices de respiration vous aidera à vous calmer lorsque vous serez angoissé et que votre coeur s’affolera.
6) Tester les fleurs de Bach
Les élixirs floraux du Dr Edward Bach peuvent s’avérer efficace contre le stress et l’anxiété. Nous vous conseillons notamment Aspen et Mimulus.
7) Buvez des infusions
Les infusions de thé vert et de camomille pour être calmante. De plus, le thé vert permettrait de ralentir le rythme cardiaque et de faire baisser la pression artérielle.
8) Ne sautez pas le petit-déjeuner
Les personnes anxieuses sautent souvent le petit-déjeuner ce qui a pour effet de faire baisser la choline et augmenter l’anxiété. Optez pour un petit déjeuner et une alimentation riche en protéine : oeufs, fromage blanc…