Partager cet article
La glutamine, qu'est-ce que c'est au juste ?
La glutamine est l’acide animé le plus présent dans notre sang et dans nos muscles. La consommation de ce produit à commencée à se répandre dans les années 80 et 90, à la suite d’études qui ont montré que la glutamine joue un rôle de premier plan dans la synthèse des protéines et l’inhibition de la dégradation de celles-ci.
A quoi sert la glutamine quand on fait du sport, et en particulier de la musculation ?
La glutamine va aider le corps à digérer des aliments complexes, comme par exemple les laitages, les légumes crus ou encore les protéines d’origine animal. La pratique d’une activité physique réduit cette synthèse de près de 50%, voilà pourquoi il est important de prendre ce complément alimentaire.
La glutamine sert à :
- favoriser la récupération musculaire
- maintenir la parois intestinal et la digestion
- renforcer le système immunitaire
- soutenir le bon fonctionnement de l’organisme
Les muscles étant composés de 60% de glutamine, il est important d’en consommer car lors d’une séance de musculation le taux baisse énormément. Il est ainsi possible de se retrouver en carence. Or, une carence aura pour effet d’affaiblir votre système immunitaire et vos capacités physiques et musculaires.
De plus, le sport intensif peut être à l’origine d’une perturbation de la flore intestinale et de maux de ventre. En consommant ce complément, vous assurez un maintien de votre digestion et de votre intestin.