20 juin 2023

Melissa Helfer

Le rôle principales des boissons de récupération est de faciliter la récupération musculaire après l’effort. Le temps de régénération tissulaires est donc réduit. Ce type de boissons est particulièrement recommandée dans le cadre d’une préparation physique (compétition) ou après un entraînement intensif. Not Magazine vous parle aujourd’hui des meilleures sur le marché.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Les boissons de récupération, que doivent-elles contenir ?

Pour être efficaces, elles doivent posséder de nombreux ingrédients et apporter au corps tout ce dont il a besoin. En effet, car pendant un séance de sport, la sueur favorise la perte des minéraux que notre corps possède. C’est pourquoi il est important d’en apporter à son organisme.

Ainsi, votre boisson doit contenir :

  • des antioxydants
  • du calcium : pour le bon fonctionnement musculaire
  • du magnésium : pour réduire la fatigue
  • sodium : un minéraux important qui baisse énormément pendant une activité physique
  • potassium : pour participer à la reconstruction des tissus musculaires
  • deux vitamines du groupe B au minimum 

1) Reload Drink, de Isostar

Cette boisson est très bien dosée en magnésium, en calcium , en vitamine B6, en protéines, en glucides et en antioxydants.
Elle a été pensée pour optimiser la phase de récupération de sportifs, et en particuliers des pratiquants de sports d’endurance  tels que le running, la randonnée etc.

Le prix est intéressant car il est très bas comparé aux autres offres sur le marché.

© Photo : isostar - www.isostar.fr
© Photo : STC Nutrition - www.stc-nutrition.fr

2) Récup Max, de STC Nutrition

Cette boisson est également bien dosée en sodium, en magnésium, en glucides et en antioxydants.  Elle ne contient aucun acidité susceptible de donner mal au ventre.
Cette boisson aide l’organisme à reconstituer ses réserves énergétiques, tout en éliminant les toxines et en neutralisant les radicaux libres.

Le tarif est également abordable. La sachet vous permettra de réaliser 13 boissons. 

3) Récupération, de Apurna

Cette boisson est elle aussi bien dosée en protéines, en glucides, en magnésium, en potassium, en sodium, en vitamine B ainsi qu’en antioxydants.

Le format est pratique et a été pensé pour être facilement glissé dans un sac. De plus, la bouteille doit être bu en intégralité dans les 30 minutes qui suivent la fin de la séance de sport.

Le prix est là aussi inférieur à la moyenne. 

Et vous, pour quelle boisson allez vous opter ?

© Photo : Apurna - www.apurna-nutrition.fr

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.