Séance de sport, comment bien la préparer ?

Séance de sport, comment bien la préparer ?

Avant de commencer votre séance de sport, il est important de bien se préparer. Vous devez être en forme physiquement et mentalement. On vous dévoile quelques conseils.

Anticiper et préparer sa séance de sport en avance

Premièrement, il est important de prendre du temps au préalable et de préparer son entraînement. En effet, vous pouvez par exemple définir les objectifs de votre séance comme la durée d’entraînement, la durée de repos, le type de séance cardio et/ou musculation ou encore le rythme de la séance.

Deuxièmement, choisissez les exercices la veille au plus tard. Ils doivent être variés et de différents niveaux (facile, moyen voire difficile). Cette étape est très importante. Car le jour de votre séance, vous n’aurez pas forcément la tête à réfléchir. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de l’aspect préparatif. Il ne vous restera plus qu’à vous donner au maximum et à vous dépasser. Motivant, non ?

Prendre un boost pré-entraînement pour être au top de sa forme

Pour débuter parfaitement sa séance de sport, la petite astuce est de prendre une boisson spéciale pré-entraînement. En effet, cette boisson a pour but de vous donner un véritable coup de pouce pour votre séance de sport et assure une concentration complète pendant toute la séance. 

Par exemple, Foodspring propose le Energy Aminos. C’est un mélange de caféine, de pipérine, de BCAA végétaux et de vitamines C, B3 et B12. Le tout, pauvre en sucre. En plus de vous booster, le Energy Aminos renforce également votre système immunitaire. Il est disponible en 4 saveurs : citron, pomme, thé glacé et fruits de la passion. Au prix unitaire de 34,99€.

Pour information, les BCAA à base de plantes nourrissent pleinement vos muscles et l’extrait de poivre permet une absorption optimale des nutriments. 

foodspring EA lemon workout
Pour se remettre en forme rapidemment après l’entraînement

Après votre séance de sport, vous vous sentez les batteries complètement à plat ? C’est normal, car vous avez dépenser beaucoup d’énergie et votre corps s’est fatigué. Les courbatures arrivent. Pour cela, Foodspring propose le Recovery Aminos. On y retrouve de la L-glutamine et des BCAA pour les muscles. Sans arômes artificiels. 

Pour être en forme tout au long de la journée, le Sparkling Energy permet de se booster naturellement. On y retrouve de la caféine végétal de guarana, du ginseng et de la vitamine B. Sans sucre et sans calories. Conseil d’utilisation : le matin ou l’après-midi, à éviter le soir.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »