Les compléments du sportif

Les compléments du sportif

Que vous soyez un sportif débutant ou confirmé, vous vous êtes sans doute déjà demandé à quoi pouvait bien servir les compléments et comment les utiliser. Ce sont les compagnons indispensables à votre entrainement, qui vous permettront d’optimiser vos performances et vos résultats. 

1) Les BCAA

Les BCAA sont des acides aminés considérés comme essentiels pour notre organisme. On les retrouve déjà dans les protéines que nous consommant au quotidien (oeufs, viandes, poissons, laitage). Ils sont intéressants dans le cadre de la nutrition sportive car ils sont les premiers acides à se dégrader lors d’un effort physique. De ce fait,  en consommer avant et après son entrainement permettrait de limiter la dégradation des protéines dans les muscles, tout en favorisant la récupération.

2) La protéine/whey

La whey stimule la croissance musculaire, tout en favorisant la régénération du muscle après un effort. Ce type de protéine est rapidement assimilé par l’organise. De plus, ce complément apporte des acides aminés utiles au corps. Une consommation importante de protéine permet aussi d’augmenter ses défenses immunitaires en fortifiant le corps.

3) La glutamine

La glutamine est l’acide aminé qui est le plus présent en terme de quantité dans notre corps. Durant une activité physique, l’organisme puise dans ses réserves de glutamine, ce qui a pour effet de détruire les cellules musculaires. C’est pourquoi, consommer de la glutamine éviterait ce désagrément, en plus de renforcer le système immunitaire et sa sensibilité aux infections. Elle permet aussi de brûler les graisses et facilite la perte de poids.

4) La carnitine

La carnitine, couplée à une activité physique, a des vertus amincissantes. En effet, puisqu’elle favorise l’oxydation des graisses. Ce complément alimentaire permettrait aussi de réduire les courbatures. Enfin, il aiderait également à la récupération musculaire.

compléments

5) Les omégas 3

Le rôle des omégas 3 est de réduire les inflammations et d’éviter les maladies cardio-vasculaires. Il s’agit d’acides gras essentiels à notre organisme, et qui sont apportés par l’alimentation. La consommation de complément d’oméga 3 permettrait de réduire la fatigue musculaire et d’améliorer la récupération. Ils sont aussi très bon pour le fonctionnement de notre système nerveux

Et vous, quels compléments consommez-vous ? 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »