Angèle Bijoux, inspirés des couleurs du monde

Angèle Bijoux, inspirés des couleurs du monde

La marque Angèle Bijoux est née en mars 2020. Mais en réalité, cette marque émerge quelques mois plus tôt, lors d’un somptueux voyage en Inde. La créatrice, Carol Vadier est particulièrement touchée par l’Inde et sa multitude de couleurs. Découvrez des bijoux intemporels et originaux de par leurs fabrications.

Des bijoux faits main dans l’atelier de la créatrice

Pour commencer, tous les bijoux de Angèle Bijoux sont conçus à la main. Dans un petit atelier situé au domicile de la créatrice.

Le style des bijoux se veut dans l’air du temps et s’adresse à toutes les femmes de 15 à 70 ans. Vous aimez les couleurs et souhaitez rehausser votre tenue ? Plutôt unies, à motifs, de couleurs et formes variées ? Vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les bijoux de Angèle Bijoux.

Carol Vadier, créatrice Angèle Bijoux : « Mon but ultime est de faire plaisir et de procurer à chaque femme cette merveilleuse sensation de se sentir belle. En portant mes petits bijoux faits main et fabriqués avec beaucoup d’amour. »

Angèle Bijoux création

Une chose encore plus intéressante, la créatrice utilise des chutes de tissus qu’elle durcit à l’aide d’un durcisseur à eau. Pour ensuite les découper et les coller sur des pièces à assembler. En effet, elle achète des apprêts de bijoux en acier inoxydable et créée ses propres bijoux. Côté couleurs, Carol privilégie davantage le doré. Une couleur qui, selon elle, inspire davantage et promet une ambiance chaleureuse.

La créatrice fabrique ses bijoux en très petites séries. De plus, elle crée régulièrement de nouveaux modèles. Les pièces uniques, elles, sont plutôt réservées aux points de vente. Mais il arrive souvent que des clientes demandent un bijou en particulier. Par exemple, une forme spéciale ou un motif atypique.

Une inspiration puisée dans la nature, les paysages et les couleurs

Pour créer ses bijoux, Angèle Bijoux s’inspire de la nature, des paysages qui nous entourent ainsi que des couleurs du monde. Ainsi, certains tissus lui font penser à un pays ou à une destination.

Mais aussi un côté artistique par les dessins de femmes aux bijoux

Pendant la crise sanitaire et lors du confinement, Carol dessine des visages de femmes toutes ethnies confondues. Ainsi, elle leurs fait porter ses propres bijoux. Il s’agit de dessins de muses et d’inspiration. Aujourd’hui, ces dessins servent de supports pour ses bijoux. Mais plus le temps avance, et plus Carol aperçoit que ces dessins représentent aussi l’identité de sa marque.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

2 thoughts on “Angèle Bijoux, inspirés des couleurs du monde

  1. I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »