DIP : entre écoresponsabilité, partenariat et solidarité

DIP : entre écoresponsabilité, partenariat et solidarité

DIP, c’est avant tout une marque qui noue des partenariats avec des artistes. Le but est de proposer des produits éco-responsables et de reverser les bénéfices à des associations. Cette marque est née lors du premier confinement en France.

Mettre en avant et soutenir le travail des jeunes artistes

DIP propose plusieurs collections à l’année, chacune d’entre elle est unique et éphémère. DIP, c’est bien plus qu’une marque ; c’est un concept qui a pour vocation de promouvoir le travail artistique. C’est la raison pour laquelle les collections sont conçues en collaboration avec des artistes.

En effet, chacune des collections sera dessiné en partenariat avec un nouvel artiste. Ainsi, le but est également de varier le type et le style des collections afin de proposer des univers qui ne se ressemblent pas toujours. Et bien sûr, le tout à un prix abordable !

De plus, les produits proposés par DIP sont tous labellisés par la fondation Fair Wear, garantissant la fabrication des produits de façon éthique.

Enfin, DIP c’est aussi une marque soucieuse de l’environnement. Les produits sont également 100% éco-responsables puisqu’on retrouve du coton biologique ou recyclé et du polyester recyclé dans les vêtements et accessoires. On pourra noter comme labels : GOTS, GRS, PETA, OEKO TEX et OCS.

dip marque vêtements

Les bénéfices reversés à des associations caritatives

Si cette marque est née, c’est avant tout pour une raison solidaire : la récolte de dons. Effectivement, l’intégralité des bénéfices sont reversés à une association caritative. Pour ce faire, chaque artiste aura le choix de reverser les bénéfices récoltés sur sa collection à l’association caritative de son choix. Par exemple, pour la collection Grouillot / Obsession d’Art, les bénéfices ont été reversé à l’association SOS homophobie.

Alors, si vous avez envie de faire un geste tout en achetant des produits artistiques et à prix raisonnables, n’attendez plus !

Voici le site internet de DIP : https://dip-officiel.com/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »