Disneyland Paris rouvre ses portes !

Disneyland Paris rouvre ses portes !

Attendu et désiré par beaucoup, le parc d’attractions Disneyland Paris rouvre enfin ses portes après des mois de fermeture. Effectivement, le parc n’a pas échappé au confinement et a dû fermer, le temps pour lui de se refaire une petite beauté. Mais n’ayez crainte, le monde magique de Disney ne s’est pas volatilisé et est plus que prêt à vous accueillir à nouveau. 

Une ouverture sécurisée

Disneyland Paris a tout mis en place pour respecter les consignes sanitaires et sécuriser votre séjour chez eux. Effectivement, un plan de sécurité sanitaire est en vigueur avec une obligation de port du masque dès six ans. Plusieurs centaines de points de gel hydroalcoolique sont également à votre disposition. De plus, comme affirmé par le gouvernement, le parc ne peut accueillir que 65% de sa capacité d’accueil habituelle. Cela permet aux visiteurs de profiter d’un espace moins bondé et de réduction de files d’attente. Les habitués ont même eu une surprise de taille puisqu’ils ont été conviés en VIP à l’ouverture du parc les 15 et 16 juin en amont de l’ouverture officielle. Ils ont ainsi pu profiter de leur parc favori après des mois d’attente.

L’histoire du parc

Dans les années 80 la Walt Disney Company possédait déjà des parcs d’attractions en Californie, en Floride et au Japon. Elle souhaitait s’agrandir et ainsi s’implanter en Europe. Effectivement, elle y voyait un marché conséquent avec près de 350 millions d’européens. A l’époque, la société hésite entre un site près de Barcelone et un site près de Marne La Vallée (Est parisien). La France a alors joué toutes ses cartes pour entrer en négociation avec les Etats-Unis et obtenir gain de cause. Le gouvernement français y voyait une occasion inouïe de créer de l’emploi mais aussi d’attirer encore plus de touristes. Au cours des négociations, les américains ont exigé des français la construction d’une autoroute prolongée jusqu’à Marne La Vallée ainsi que la création du RER A et d’une ligne TGV. 

C’est le 12 avril 1992, au bout de 4 ans de chantier, que l’inauguration de Disneyland a eu lieu. A l’époque, une émission est créée juste pour l’occasion. Elle était présentée par Jean Pierre Foucault et David Hallyday. Les plus grandes stars étaient également au rendez-vous et défilaient comme au festival de Cannes.

Si vous n’avez jamais mis les pieds à Disney, n’hésitez plus ! Le parc a profité du confinement pour remettre sur pied certaines attractions. Avec une jauge 65% c’est le moment idéal pour profiter du parc sans trop d’attente pour les attractions. De plus, depuis le 21 juin, un nouvel hôtel Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel a ouvert ses portes. C’est l’occasion pour vous de le tester en avant-première. Réservez dès maintenant. 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »