Connaissez-vous l’écriture automatique ?

Connaissez-vous l’écriture automatique ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’écriture automatique ? Not Magazine vous parle en détails de cette pratique encore méconnue. Entre littérature, psychologie et spiritisme.

L’écriture automatique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un mode d’écriture particulier. En effet, puisque ni la conscience ni la volonté n’interviennent dans ce procédé. Souvent considérée comme une pratique occulte, l’écriture automatique porte également le nom de psychographie.

Cette technique passe par plusieurs domaines tels que la littérature, la psychologie, l’autohypnose, ou encore la parapsychologie et le spiritisme.

Ainsi, on peut distinguer deux types d’écriture automatique : d’un côté l’écriture à but thérapeutique et d’un autre côté celle qui consiste à entrer en contact avec une entité.

Comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez l’utiliser à but purement thérapeutique,  vous n’aurez besoin que d’une feuille blanche et d’un stylo. Il faudra vous isoler pour être dans le calme le plus total. A partir de là, il vous suffira d’écrire tout ce qui vous passe par la tête. Il n’y a pas besoin d’avoir de logique entre les phrases.  L’idée est de se vider la tête. Cette pratique serait idéale pour lutter contre les angoisses et le stress. Elle est largement conseillée par les psychologues et psychiatres.

écriture automatique

En revanche, si vous vous intéressez au spiritisme, la technique sera bien différente. En effet, tout d’abord pour que cela fonctionne il faut être médium ou avoir des aptitudes pour laisser un esprit diriger votre crayon de papier. Les personnes qui pratique cette technique obtiennent soit un court texte soit un dessin qu’il faudra ensuite être en mesure d’interpréter. Cette méthode ressemble à de l’hypnose et ne doit être pratiquer sans connaissance. Bien qu’elle ne présente pas de danger, elle peut surprendre ou effrayer. Tout comme la première technique, une feuille et un stylo suffiront.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »