Fairytale.eco : un e-shop multimarques de mode éthique

Fairytale.eco : un e-shop multimarques de mode éthique

Créé en 2020, Fairytale.eco est un nouveau e-shop de mode éthique et éco-responsable. Les produits proposés sont tous certifiés éthiques et écologiques. En effet, les consommateurs font de plus en plus attention aux produits qu’ils achètent. A leur provenance ou à la façon dont ils sont fabriqués. L’enjeu de la responsabilité dans le secteur de la mode et de l’industrie du textile se fait sentir.

Un projet ambitieux : une boutique en ligne respectueuse de la planète

Fairytale.eco est un e-shop 100% dédié à la femme et composé de plus de 55 marques. De quoi s’habiller de la tête au pied. En six mois à peine, cette start-up possède déjà plus de 55 marques partenaires transparentes et engagées. Une boutique en ligne où vous pourrez faire vos achats à travers un vaste catalogue de marques, de vêtements et de styles différents.

Chez Fairytale.eco, on retrouve des maillots de bain en fibres recyclées, des t-shirts bio ou encore des robes en lin. On y shoppe également des pantalons upcyclés et même de la lingerie écoresponsable (short ou string en coton bio, fibres recyclées, etc).

Ce projet est né de la collaboration entre 3 amis : Paul et Claire qui forment un couple et Xavier, un ami de longue date. Leurs profils étant très complémentaires et ayant chacun un attrait pour la planète, le projet a rapidement vu le jour.

Fairytale.eco mode éthique ecoresponsable

D’après Paul Dartiguenave, Président et Fondateur de Fairytale.eco, plusieurs marques proposent des vêtements éthiques et éco-responsable. Ces dernières années, cette tendance s’est fortement accélérée. On ressent un véritable engagement pour changer l’industrie du textile.

Toutefois, la visibilité de certaines de ces jeunes marques sur internet semble limitée. C’est la raison pour laquelle l’idée de lancer un e-shop de mode éthique avec de nombreuses marques à la clé est apparue comme une évidence. Offrir de la visibilité à des marques pour la plupart encore méconnues du grand public et dont la demande est forte.

Très ambitieux, les créateurs de l’e-shop aimeraient devenir la boutique en ligne féminine de référence pour la mode éthique et écologique. L’objectif d’ici la fin 2021 ? Convaincre plus de 100 marques partenaires !

Un large choix de vêtements éco-responsables

Les vêtements à shopper sur ce site sont tous made in Europe ou fabriqués dans des usines certifiées. Le droit du travail et le respect des salariés sont au cœur des préoccupations. Tous les produits sont conçus à partir de matières biologiques certifiées (labels GOTS ou Fairtrade Cotton par exemple) ou matières recyclées (ou upcyclées). Certains produits sont même réalisés à partir de matières naturelles (chanvre, laine) ou encore éco-innovante (comme la fibre de ricin, le tencel, l’ecovero).

De plus, pour une transparence totale : pour chaque produit en ligne, on retrouve une fiche descriptive avec la composition, les matières utilisées et les labels. Bien évidemment, le lieu de production et les conditions de travail des salariés sont aussi indiqués.  

Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes ces indications. C’est la raison pour laquelle chez fairytale.eco les informations clés sont mentionnées de façons claires et concises. Pour comprendre ce que l’on achète sans se casser la tête. Acheter de façon durable c’est aussi s’informer et vérifier l’information avant tout !

Se faire plaisir, se sentir belle et porter des habits qui nous ressemblent, c’est possible avec fairytale.eco. Le tout, sans culpabiliser avec une mode éco-responsable !

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »