Gaël Hunault : des pièces réalisées à partir d’upcycling

Gaël Hunault : des pièces réalisées à partir d’upcycling

Gaël Hunault a lancé sa propre marque afin d’exprimer pleinement sa créativité. Sur-mesure, conseil personnalisé, qualité, la dernière collection ne vous laissera pas indifférente.

Une marque aux modèles uniques et écologiques

Gaël Hunault a recours à l’upcycling. Cette pratique consiste à réaliser des pièces composées à 100% de matériaux récupérés. Ainsi, toutes les matières utilisées proviennent de récupération, que ce soit les tissus, le fil ou encore les fermetures et boutons.

« J’ai une bonne capacité d’imagination qui me permet de voir un textile non pas pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il pourrait être. »

Mais d’où est venue cette inspiration pour l’upcycling ?

Déjà dans son enfance, le créateur réalisait ses premières créations à partir de vieux draps ou de rideaux. De quoi avoir beaucoup d’imagination et du fil à retordre !

gael hunault tenue vichy

 « L’upcycling est un principe qui nous tient à cœur et que nous appliquons à toutes nos pièces. Ma passion pour la mode et la création m’ont poussé à lancer ma propre marque. Depuis tout petit, mon rêve était de vivre de ma passion. »

L’ADN de la marque en quelques mots : Nostalgie pour l’inspiration, Upcycling pour le côté écologique et Qualité pour l’excellence de la technique.

Le surmesure à votre portée !

Un service de sur-mesure est également proposé. Celui-ci commence par une première prise de contact avec la cliente, où sera défini ses préférences. Puis, on s’intéressera à l’aisance qu’elle recherche à travers le vêtement et l’usage qu’elle souhaite en faire. De plus, en fonction de sa morphologie et des couleurs qui la mettent en valeur, des patronages seront effectués ainsi que le montage du modèle. Enfin, il ne restera plus qu’à essayer et ajuster jusqu’à ce que le modèle tombe parfaitement.

Quelques mots sur la nouvelle collection

Dès à présent, vous pouvez découvrir la nouvelle collection composée d’une quinzaine de nouveaux produits : hauts, pantalons, robes et shorts. La source d’inspiration de cette collection ? Les femmes faisant partie de la famille du créateur et les années 60 !

Pour découvrir la marque et le site internet, c’est par ici : https://www.gael-hunault.com/

N’hésitez pas à les suivre sur Instagram :  https://www.instagram.com/gael_hunault/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »