Tendance homme : le blouson biker

Tendance homme : le blouson biker

Le blouson biker reste l’un des incontournables de la garde-robe masculine. Toujours d’actualité, c’est le vêtement à avoir dans son armoire. Not Magazine vous parle de cette tendance et de ses origines !

Les origines du blouson biker

Le cuir est le tout premier vêtement à avoir été porté par les Hommes. En effet, on pense bien sûr aux peaux de bêtes du paléolithique. Par la suite, les Egyptiens en firent une matière noble. Il fut également porté par les soldats grecs. Cette matière fut alors un symbole de guerre ainsi que de force.

Le port des blousons est arrivé avec les cow-boys qui portait du cuir des pieds à la tête. C’était alors un symbole de liberté, d’expansion et d’indépendance. Il fut ensuite arboré par les aviateurs, puis par les motards qui en firent leur emblème. La marque Harley Davidson dur d’ailleurs la première à lancer les vestes en peaux de vaches que l’on appelle aujourd’hui perfecto. Peu à peu les blousons bicker noir furent associés aux rebels et aux bad-boys. Le cinéma américain amplifia cette tendance.

Le musicien Vince Taylor fut le premier à monter sur scène tout de cuir noir vêtu. Son style se répandit et fut alors associé à la scène rock. Ce mouvement devint même culturel et s’apparenta également au mouvement punk.

blouson biker tendance homme

Le blouson biker : toujours un incontournable de la mode

Aujourd’hui, c’est encore l’un des chouchous de la mode ! Le blouson en cuir a d’ailleurs fait partie des collections de hautes coutures chez Dior et Yves Saint Laurent dans les années 1960. Cela engendra un véritable scandale. Il fallut attendre les années 80 pour que le blouson biker en cuir soit à nouveau apprécié. Même s’il reste un symbole contestataire et de rébellion, il fini par conquérir le coeur des artistes.

Le blouson de cuir était à l’origine la marque des hommes. Suite à son engouement, il fut également décliné pour les femmes et s’imposa dans la mode féminine. Aujourd’hui encore le blouson biker séduit et n’est d’ailleurs pas près de quitter les rayons des magasins de vêtements ! Qu’il soit noir, rouge, jaune… Il se décline dans toutes les couleurs. De quoi séduire tout le monde !

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »