Kaparda Paris, la haute couture à la parisienne

Kaparda Paris, la haute couture à la parisienne

C’est depuis 1969 qu’existe la maison de haute couture parisienne Kaparda Paris. Elle travaille essentiellement des matières nobles comme la soie, la laine, la dentelle de Calais ou encore le cuir.

Le savoir-faire de Kaparda Paris

Kaparda Paris, c’est avant tout une tradition familiale de tisseurs et de tailleurs, et qui se transmet de génération en génération. Toutes les créations sont conçues du début à la fin dans les ateliers de la marque, en France, à Paris. Voici donc une véritable marque Made in France !

Deux collections sortent par an et sont proposées à la vente : une pour la période automne-hiver et l’autre pour la période printemps-été. Celles-ci sont inspirées des différents voyages de l’initiateur de la marque, Hiero Sow.

Sur les différentes collections, on retrouve à la fois des motifs abstraits mais également des motifs géométriques. De plus, on retrouve également des vestes au style androgyne et d’autres vêtements avec des accents plus futuristes tels que des coupes asymétriques. L’inspiration est puisée dans l’art du textile indien et africain. Mais une chose de sûre : on conserve toujours les codes classiques et chic de la haute couture.

kaparda paris nouvelle collection

Une Maison de couture éthique et engagée

Avez-vous déjà entendu que le secteur de l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde ? Voici la raison pour laquelle la marque Kaparda Paris a souhaité s’engager vers une mode plus éthique, écoresponsable et durable pour notre planète.

D’ailleurs, cette marque possède de nombreux labels justifiant son attachement pour l’environnement. On peut citer GOTS, GRS, REACH ou encore OEXO-TEX. De plus, sur chaque pièce de la maison Kaparda, les boutons et les fermetures éclairs sont recyclés.

N’attendez plus ! Découvrez dès maintenant le nouveau site internet de la marque Kaparda Paris. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :  www.kaparda.fr

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »