Homme : choisir ses lunettes de soleil

Homme : choisir ses lunettes de soleil

Les beaux jours approchent, il est temps de ressortir les lunettes de soleil ! Pas toujours évident de choisir un modèle. En effet, entre lunettes rondes, rectangulaires, aviateur etc, souvent, on ne sait pas quelle forme nous correspond le mieux. Not Magazine vous guide dans le choix de ces dernières.

Que faut-il regarder en premier ?

Il est important de choisir un modèle avec lequel vous êtes à l’aise. En effet, le confort est bien le premier critère à prendre en compte lors de son choix. Ensuite, on vérifiera également la qualité et la robustesse des lunettes de soleil. 

Autre critère qui est de plus en plus important aujourd’hui : l’esthétique ! En effet, aujourd’hui les lunettes ne sont plus uniquement un moyen de se protéger du soleil, elles sont également devenues un accessoire de mode à part entière.

Quelles formes de lunettes de soleil selon son visage ?

Pour les visages ronds : si votre visage est rond, privilégiez les montures fines et rectangulaires. Les angles permettront de casser  les traits ronds de votre visage.

Pour les visages carrés :  privilégiez les montures rondes et ovales afin d’doucir votre visage. Les montures rectangulaires durciraient votre visage et vous donnerait un air sévère.

lunettes de soleil

Pour les visages triangulaires : si vous avez un visage triangulaire ou en forme de coeur, les montures fines et étroites vous iront à la perfection. Choisissez plutôt des lunettes de forme carrés ou rectangulaires.

Pour les visages longs : si vous avez plutôt un visage long, dans ce cas, optez plutôt pour une monture de type aviateur. Celle-ci fera paraître votre visage moins longs et un peu plus large. De plus, elles permettront de rééquilibrer l’expression générale de votre figure.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »