Tendance homme : les bracelets en pierre de lave

Tendance homme : les bracelets en pierre de lave

On retrouve de plus en plus de pierre de lave dans les bijoux pour hommes. Elles commencent tout doucement a investir également la joaillerie féminine. L’aspect rocailleux et original de ces pierres, en font des matériaux naturels très appréciés. Not Magazine vous en parle plus en détails.

L’origine des pierres de lave 

Les pierres de lave, aussi appelées Basalte, sont des pierres d’origine éruptives ou magmatiques qui proviennent des carrières de volcans éteints depuis des millions d’années.

Lorsque la lave est entrée en contact avec l’air ou l’eau, celle-ci s’est solidifiée. En effet, cette solidification s’est faite plus ou moins lentement, ce qui a donné plusieurs types de pierres de lave, tels que les basaltes et les andésites par exemple.

La couleur du basalte varie du gris clair au gris foncé. Et peut parfois même être noir anthracite. Cette pierre est très dure, mais possède tout de mêmes des aspérités plus ou moins prononcées selon les pierres.

Ce matériau est très apprécié par les créateurs de bijoux, les architectes ainsi que par les particuliers qui l’utilise pour le dallage, le pavage et également dans les cuisines et salle de bain.

Les plus importants épanchements de basaltes se trouvent en France, aux États-Unis, en Inde ainsi qu’en Irlande.

volcan lave

La pierre de lave et les bijoux pour hommes

La pierre de lave est très apprécié pour son côté naturel. En effet, elle est réputée comme permettant à ceux qui en porte de se reconnecter à la terre, de s’enraciner et d’apaiser le mental. De plus, autour de ces bijoux en pierre de lave gravitent beaucoup de croyances et on leur associe également de nombreux bienfaits. En effet, les pierres de basalte apaiseraient les tensions ainsi que le stress. Elles apporteraient également force et protection.

La texture ainsi que l’aspect général de la pierre plait beaucoup aux hommes. Dans les bijoux, on l’associe très souvent avec de l’argent ou du métal, et parfois même avec du bois. Le caractère naturel, puissant et viril associé à ce matériel en fait un élément très apprécié dans les bijoux masculins.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »