Homme : comment choisir son jean ?

Homme : comment choisir son jean ?

Choisir un jean n’est pas toujours évident. En effet, il faut tenir compte de la coupe, de la matière, mais également de sa morphologie. Not Magazine vous guide dans le choix de vos jeans !

Les différentes coupes de jean 

Plusieurs coupes de jean existent. En effet, à ce jour en compte 6 coupes hommes. Not Magazine vous les présentent :

  1. La coupe droite

    Aussi appelée regular, cette forme de pantalon est la plus portée. En effet, puisqu’elle est adaptée à tous les types de morphologie. Elle est donc facile à porter et est aujourd’hui celle que l’on voit le plus. On pensera notamment aux jeans Levi’s qui en sont l’emblème.

  2.  La coupe Loose

    Si vous souhaitez arborer un look décontracté, ample et ultra confortable, c’est la coupe qu’il vous faut ! Celle-ci convient également à toutes les morphologies. De plus, elle a un petit côté “jeune”, qui la rend très populaire dans les cours de récréation (collèges et lycées, voire jeunes adultes).

jean homme

3. Le slim

Cette coupe très proche du corps ne conviendra pas à tout le monde. En effet, elle conviendra parfaitement aux morphologies fines et élancées. Elle pourra également convenir aux personnes musclées, mais sera cependant moins adaptée aux personnes rondes. Le slim marque toutes vos formes, ce qui veut également dire qu’il fera ressortir vos défauts.

4. Le skinny

Cette coupe est encore plus proche du corps et plus serré que le slim. Le skinny est particulièrement adapté pour les personnes très maigres. Cette coupe est très prisée par les adolescents.

5. La coupe bootcut

Le bootcut est un jeans serré aux cuisses et qui s’élargit progressivement à partir des genoux. Pour porter ce type de jean, il faut être grand ! Vous l’aurez compris, si vous êtes petit cette coupe aura tendance à vous tasser, alors on évite.

6. La coupe tapered

Cette coupe est l’inverse du bootcut. Ainsi, ce type de jean sera plus large au niveau des cuisses, puis se resserrera à partir des genoux. Ce type de pantalon est idéal pour les hommes aux jambes musclées. Ces pantalons sont en quelques sortes des hybrides mêlant plusieurs caractéristiques d’autres coupes telles que le slim et le regular.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »