Homme : comment choisir son chapeau ?

Homme : comment choisir son chapeau ?

Envie de porter un chapeau ? Il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pourtant, avec les beaux jours et l’été qui approche, c’est l’accessoire incontournable ! Not Magazine vous dévoile quelques conseils pour vous aider dans votre recherche !

Pourquoi en porter ?

La première raison qui vient en tête est pour vous protéger du soleil. En effet, une insolation est vite arrivée ! Mais ce n’est pas la seule raison qui peut vous motiver à acheter un chapeau. Cet accessoire est aussi un élément de mode à part entière. Effectivement, puisqu’il apportera du style à votre tenue tout en vous donnant un look décontracté et fun.

Comment choisir ?

Cependant, il n’est pas facile pour tout le monde de savoir quel chapeau prendre. Car, selon la forme de votre visage, votre morphologie tous les modèles ne sont pas adaptés. Toutefois certains vous iront mieux que d’autres.

Not Magazine vous donne quelques conseils pour vous aiguiller :

chapeau
1) Les conseils en fonction de la forme de votre visage :
  • Tout d’abord, pour les visages fins, il conviendra d’opter pour un chapeau à bord court tel que le chapeau melon ou le trilby par exemple.
  • Les visages ronds quant à eux, devront plutôt privilégier un modèle à bord large comme le canotier ou le chapeau cowboy.
  • Ensuite, pour les visages carrés, il conviendra de choisir un chapeau à bord large et arrondi afin d’adoucir vos traits.
  • Enfin, pour les visages ovales, il y a l’embarras du choix. En effet, puisque toutes les formes conviennent à ce type de visage.
  •  
2) Quelques conseils selon sa morphologie :
  • Tout d’abord, plus vous êtes petit, plus les bords de votre chapeau doivent être courts. Si vous optez pour des bords longs cela créera un déséquilibre et vous donnera un effet tassé. A contrario, les personnes grandes de leur côté, devront favoriser les bords larges.
  • Ensuite, si vous avez les oreilles décollées, il est préférable d’opter pour des bords larges également.
  • Enfin, si vous avez un front large et/ou un grand nez, pensez à pencher votre chapeau vers l’avant

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »