Hop’Adventure : une marche pour le climat en Islande

Hop’Adventure : une marche pour le climat en Islande

Hop’Adventure est né de deux passionnés de sport, amoureux de la nature et amateurs de challenge : Andy Chiarelli et Thierry Danzin. Ils se sont lancés l’objectif de réaliser une marche de plus de 1500 km en Islande pour le climat. Et le tout, sans assistance. En totale autonomie autrement dit !

L’Islande, l’île du feu et de la glace au cœur des préoccupations environnementales

Île volcanique remplie de merveilles, l’Islande ne laisse personne indifférent. Également connu sous le nom de terre de glace, ce pays regorge de paysages les plus spectaculaires les uns des autres. On y trouve des geysers, des sources chaudes, des champs de lave, des volcans, … Et on s’y sent libre.

Hop’Adventure souhaite par-dessus tout sensibiliser le grand public sur les enjeux environnementaux, notamment le réchauffement climatique. Ces deux hommes ambitieux souhaitent attirer l’attention sur le Vatnajökull, le glacier le plus grand d’Europe qui risque de disparaître d’ici 200 ans…

hop'adventure defi islande
hop'adventure defi cap

La date à retenir

S’il y a bien une date à ne pas oublier, c’est le 28 mai 2021. En effet, la marche de Hop’Adventure commencera à cette date au départ de Paris. Arrivé en Islande, le point de départ sera Rifstangi, une petite péninsule située au Nord de l’Islande. Ensuite, il faudra atteindre la ville la plus au Sud, Vik’y Mirdal. N’oublions pas que Andy Chiarelli et Thierry Danzin atteindront le point culminant de l’île situé à 2119 mètres d’altitude. De quoi avoir le souffle coupé ! Enfin, le retour jusqu’à la capitale puis jusqu’à l’aéroport est prévu à pied. Il faudra compter environ 250 km pour finir le défi en beauté.

En soutien à l’association Vaincre la Mucoviscidose

Mais au-delà de l’aspect environnemental et responsable, les deux aventuriers ont décidé de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose. Une aventure à la fois humaine, solidaire et écoresponsable !

Restez à l’affût car la sortie d’un film est prévue, afin de vous permettre de vivre cette aventure comme si vous y étiez réellement. Leurs désirs, c’est avant de partager du contenu et participer à une évolution vers un monde meilleur et plus respectueux. C’est également la raison pour laquelle des directs live sont prévus sur les différents réseaux sociaux. 

Instagram : @hopadventure21

Facebook : @Hop’Adventure

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Hop’Adventure : une marche pour le climat en Islande

  1. A person necessarily assist to make critically
    articles I might state. That is the first time I frequented your website page and up to now?
    I surprised with the research you made to
    make this actual submit extraordinary. Excellent activity!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »