L’huile de kiwi, quels bienfaits ?

L’huile de kiwi, quels bienfaits ?

L’huile de kiwi est une huile fabuleuse aux multiples vertus. Adaptée à tous les types de peau et à tous les types de cheveux, elle sera votre meilleur allié au quotidien. Un produit dont vous ne parviendrait plus à vous passer !

L’huile de kiwi, qu’est-ce que c’est ?

Produite à partir des pépins de kiwi, cette huile est généralement de couleur jaune ou verte. Une fois les kiwis mûrs, leurs grains sont pressés à froid pour obtenir cette fameuse huile. Elle est riche en oméga 3, ainsi qu’en vitamine C et E. Elle est naturelle et a une légère odeur de noisette. De plus, elle est réputée pour ses vertus apaisantes, hydratantes et régénérantes.

Quels sont ses bienfaits ?

L’huile de kiwi est réputée pour son action anti-âge, raison pour laquelle elle est régulièrement utilisée dans les produits antirides et anti-âge. En effet, puisqu’elle agit efficacement sur l’élasticité et la vitalité de la peau. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle est également l’allié des peaux sensibles, réduisant les rougeurs et irritations. Si vous avez quelques cicatrices et brûlures, notamment dues à l’exposition prolongée au soleil, elle saura aussi vous séduire grâce à ses propriétés régénérantes. Elle est un très bon après-soleil ! Elle peut également être utilisée sur les cheveux. En plus de les rendre beaux et brillants, l’huile de kiwi les hydratera en profondeur. C’est donc un bon produit pour les cheveux secs et sensibilisés.

huile kiwi

Comment s’en servir ?

L’huile de kiwi peut être appliquée directement sur le visage. De ce fait, elle jouera le même rôle qu’un sérum. Elle peut aussi être appliquée directement sur les rougeurs, brûlures ou démangeaisons. Elle peut également être utilisée comme baume à lèvres et pour les hommes, elle sera parfaite comme soin après rasage, en réduisant le feu du rasoir et les rougeurs.
Pour les cheveux, il vous suffira de frotter 5-6 gouttes dans le creux de vos mains puis de masser en douceur les longueurs et pointes de vos cheveux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez l’appliquer sur cheveux humide puis laisser reposer 5  à 10 minutes sous une serviette chaude.

Où en trouver ?

De plus en plus populaire, l’huile de kiwi est disponible dans plusieurs magasins :
– chez Aroma Zone
– sur Amazon
– sur Make It Beauty

Alors, prêt(e) à tester l’huile de kiwi ? Vous n’en serez pas déçu, c’est certain !

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »