Japanese Water, la thérapie japonaise par l’eau

Japanese Water, la thérapie japonaise par l’eau

La thérapie par l’eau, aussi appelée Japanese Water nous vient du Japon. Not Magazine vous parle de cette méthode réputée pour être extrêmement efficace pour la santé et le bien-être.

La thérapie par l’eau, en quoi ça consiste ?

Cette thérapie consiste à boire une certaine quantité d’eau (environ 640ml ou 4 verres) à température ambiante ou tiède directement au réveil avec l’estomac vide.  Le but est de purifier le corps et de gagner en énergie. Cela permettrait de prévenir et de guérir certaines maladies. Il faudra ensuite attendre 45 minutes avant de manger quoi que ce soit. Cette pratique japonaise date de l’Antiquité. La thérapie par l’eau est issue de la médecine traditionnelle japonaise.

Comme on le sait déjà, l’eau est un élément fondamental du corps humain. Effet, puisque le corps est composé à 60% d’eau. Elle joue un rôle important pour l’hydratation et l’irrigation des tissus sanguins, des muscles et des reins. De plus, l’eau débarrasse le corps des déchets et des toxines qui s’accumulent.

Les bienfaits de cette thérapie

La thérapie Japanese Water permet de nettoyer le système digestif et de réguler la santé intestinale. De plus, boire autant d’eau agit également sur l’envie de manger. Vous éliminerez plus et réduirez votre apport calorique, ce qui aura pour effet de vous faire perdre du poids ainsi que l’excès d’eau (rétention d’eau).

thérapie eau

Cette technique prévient la constipation, les maux de tête, les calculs rénaux, les déséquilibre intestinaux et les inflammations. Elle aide également à traiter de nombreuses maladies et pathologies, telles que le diabète, l’arthrite, la méningite, les bronchites et les maladies des reins. Elle agit aussi sur les douleurs menstruelles, sur les migraines, les gastrites et les tumeurs.

 

Faut-il suivre cette thérapie régulièrement ?

Certains l’adopteront et l’intégreront dans leur mode de vie, d’autres y recourront de façon occasionnelle. C’est à vous de voir. Sachez toutefois qu’en cas d’hypertension ou de diabète de type 2, il est conseillé de suivre la thérapie par l’eau durant 30 jours. Pour un soucis de constipation, 10 jours seront suffisants. Pour un cancer, il est préconisé de suivre cette méthode pendant 6 mois.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »