KOZZE sélectionne des marques et articles de mode éthique et écoresponsable

KOZZE sélectionne des marques et articles de mode éthique et écoresponsable

L’industrie de la mode est très polluante. Particulièrement en ce moment de crise écologique, il est nécessaire de changer son mode de consommation pour adopter une démarche plus respectueuse de la planète. Mais, il n’est pas toujours simple de trouver des marques qui proposent des vêtements éthiques et éco-responsables. Aussi, nous vous faisons découvrir aujourd’hui l’enseigne KOZZE, qui sélectionne des marques de mode éthique.

KOZZE, une enseigne mettant en avant des vêtements éco-responsables

KOZZE est une enseigne française, créée par un entrepreneur Orléanais en octobre 2020. En effet, KOZZE est née d’un constat sur la pollution de la mode, qui est la troisième industrie la plus polluante de France. Pour y remédier, l’entrepreneur a donc souhaité agir pour la planète en créant une enseigne sélectionnant des vêtements responsables et éthiques. Le terme « responsable », veut ainsi dire que les vêtements choisis par l’enseigne doivent être bons pour la planète et les Hommes qui les fabriquent.

Pour déterminer les meilleures marques et articles de mode éthique, KOZZE s’appuie sur des labels indépendants reconnus, qui prennent en compte l’éthique et l’éco-responsabilité. Ces labels garantissent notamment un salaire et des conditions de travail dignes aux salariées. Les marques sélectionnées sont particulièrement transparentes sur la fabrication, les transports et les matières utilisées. De plus, KOZZE utilise de l’électricité 100% verte pour ses boutiques et bureaux, un hébergeur écoresponsable pour son site, des pochettes d’expédition compostables, ainsi que du merchandising en bois issu de forêts durables pour la boutique. Enfin, KOZZE est la seule enseigne de mode responsable à faire partie du réseau philanthropique 1% pour la planète. En effet, ils reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des ONG qui protègent la terre et les océans.

Kozze enseigne responsable
Une enseigne éthique qui propose des marques de vêtements responsables pour femmes et hommes

L’enseigne KOZZE propose des vêtements responsables pour femmes et hommes, afin que tout le monde puisse s’habiller de façon responsable. Pour l’automne, nous vous conseillons la robe éponge Graine avec un joli collant et les baskets recyclées Prince stone, crée à partir du Nylon recyclé de filets de pêche et des déchets plastiques. Avec cela, vous aurez un look féminin et responsable ! Pour les hommes, nous apprécions particulièrement les chemises à carreaux. Alors n’hésitez plus, adoptez une démarche responsable avec KOZZE !

Article rédigé par Louise Chaufourier
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »