Hokko : une entreprise écologique qui prend les choses en main

Hokko : une entreprise écologique qui prend les choses en main

Hokko est une boutique zéro déchet. On y trouve principalement des produits pour la salle de bain et la cuisine, avec notamment des produits dédiés aux plus petits. Le tout, dans une démarche écoresponsable. Repenser notre système de consommation est au cœur du projet de la marque.

0% fibre plastique, 100% naturel

Hokko, dérivé du japonais Houkou qui signifie la direction, est un projet empirique : mieux produire pour mieux vivre. Dans un monde perturbé par la crise climatique, l’entreprise a fait le choix d’offrir des biens durables et écologiques.

En effet, que ce soit pour la salle de bain, la cuisine ou encore pour les bambins, il est important de revoir nos modes de consommation. Réduire les déchets du quotidien est leur principale visée. La formule magique ? Le Made in France, le minimalisme et l’objectif durabilité. De plus, les vertus de Hokko sont louables sur le plan écologique mais aussi sur le plan social.

Un engagement pour une société meilleure

Ce qui donne son charme à la marque, c’est sa pleine conscience des enjeux sociétaux. L’entreprise basée sur l’économie solidaire en témoigne. Une partie de ses bénéfices est reversée à une association qui lutte contre le cancer, Fannette à l’infini des étoiles.

Aussi, elle détient cinq ateliers situés dans les Hauts-de-France dont certains sons liés à la réinsertion sociale et professionnelle. Découvrez notre sélection d’articles Hokko.

Hokko sac a vrac
Le sac à vrac - Hokko

L’offre Hokko

Essuie tout lavable

Ces lingettes faciles d’utilisation vous garantissent un gain économique et écologique. En effet, son cousin en papier ne peut faire l’objet que d’un seul usage. User d’un essuie tout en coton signifie qu’il pourra être lavé et réutilisé. Un gain énorme pour la planète.

Shampoing solide détox et savon solide miel

Comment prendre soin de son corps avec des soins écologiques ? Les articles de Hokko ont relevé le défi. Le shampoing détox, grâce à sa composition, permet aux cheveux gras, sujets aux pellicules et/ou fins, une chevelure saine, renforcée et légère. Son parfum léger marin donne une sensation de vacances. Pour ce qui est du savon, il convient aux adultes, enfants et bébés grâce à ses matières premières de qualité et à ses vertus adoucissantes. Il possède des vertus cicatrisantes (miel d’origine France), une vertu protectrice (cire d’abeille) et un pouvoir nettoyant (argile jaune).

Article rédigé par Lou Thuret
 
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »