5 essentiels écoresponsables à adopter au plus vite

5 essentiels écoresponsables à adopter au plus vite

Vous souhaitez changer votre mode de vie ? Adopter une démarche plus écoresponsable au quotidien ? Découvrez notre sélection de 5 essentiels écoresponsables à adopter le plus vite possible !

La brosse à dent Edith de Bioseptyl, manche en coquille Saint-Jacques

C’est clairement la brosse à dent 100% écoresponsable qu’il vous faut. En effet, cette brosse de la marque Bioseptyl a la particularité d’être conçu en coquille Saint-Jacques. Et elle possède un autre avantage ; sa tête est interchangeable. Encore une façon d’éviter les déchets !

Bioseptyl fabrique ses produits en France, à Beauvais. Les brosses à dents sont conçus en plastique recyclé et recyclable ou bien en bois. Ainsi, cette marque engagée dans le développement durable et la réduction des déchets propose une gamme complète de produits bucco-dentaire. En complément de la brosse à dent Edith, vous pouvez opter pour le dentifrice Dentifrance 100% d’origine naturelle.

Pour la shopper, rendez-vous sur le site de la marque, en cliquant ici.

essentiels écoresponsables
Lush Jason and the argan oil

Le shampoing solide Jason and the argan oil de Lush

La marque Lush a lancé ses premiers shampoings solides sur le marché de la cosmétique il y a déjà 35 ans ! C’est bel et bien le produit iconique de la marque. De plus, le shampoing solide est fait main, sans conservateur synthétique, sans emballage soit zéro déchet, non testé sur les animaux et il équivaut à 3 bouteilles de shampoing de 250g. Il a été inventé en 1987 par Mo Constantine, co-fondatrice de Lush.

Focus sur le shampoing Jason and the argan oil. Il est idéal pour fortifier les cheveux et les rendre plus brillants grâce à l’huile d’argan et à la glycérine. L’huile de rose elle, permet d’équilibrer le cuir chevelu.

Les serviettes et protège-slips de PliM

Si vous souhaitez une alternative aux serviettes hygiéniques jetables, vous pouvez opter pour les serviettes et protège-slips lavables et réutilisables de la marque PliM. Ils sont made in France et conçus en coton bio. 

Un pliage malin a même été pensé rien pour vous ! Ainsi, elles se plient très facilement. Pour cela, il suffit de les replier sur elles-mêmes. 

Aussi, ces protections intimes sont très légères et elles se fixent directement sous la culotte, avec un système de double pressions. Vous pouvez donc ajuster la largeur en fonction de vos besoins. C’est la solution économique, écologique et pratique !

PliM essentiels écoresponsables
Lamazuna ciré végétal
Le Ciré végétal Lamazuna, un emballage alimentaire végane

Vous êtes un adepte des essentiels écoresponsables ? Pour une cuisine zéro déchet, utilisez un emballage alimentaire en cire végétale réutilisable. 

Grâce au Ciré végétal, la conservation des aliments est prolongée. Plusieurs formats sont disponibles, pour tous vos récipients. Aurevoir les films plastiques !

De plus, l’emballage alimentaire Lamazuna est 100% made in France et naturel. Cela vous permettra d’éviter les déchets et de faire de belles économies dans le futur. Qu’en dites-vous ?

Pour le découvrir, cliquez-ici.

Le savon vaisselle huile de Coco de Comme Avant

Enfin, comme dernier essentiels écoresponsables, nous vous présentons le savon vaisselle solide à l’huile de Coco de Comme Avant. Celui-ci est certifié éco détergent, biodégradable, zéro déchet et zéro plastique. 

En effet, il dégraisse de façon efficace tout type de vaisselle et sans laisser de trace. Il convient aussi aux peaux sensibles.

Pour le shopper, c’est par ici.

essentiels écoresponsables savon vaisselle

Ces 5 essentiels écoresponsables vous permettront de réduire de façon significative vos déchets au quotidien et de limiter votre impact sur l’environnement. Vous êtes prêt ? 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »