La Coronarita : un cocktail surprenant pour affronter les chaleurs d’été

La Coronarita : un cocktail surprenant pour affronter les chaleurs d’été

S’il y a bien un cocktail auquel on pense pour l’été, c’est la Margarita. Mais, chez Not Magazine, on aime bien vous proposer de l’originalité ! Alors pour vous, voici la recette du Coronarita, un cocktail renversant à la bière et aux saveurs de la Margarita…

Les ingrédients (pour 1 verre)

-50ml de Tequila

-20ml de triple sec/liqueur d’orange

-30ml de jus de citron vert

-Une bière mexicaine style Corona en petite bouteille (environ 210ml)

La recette

  1. Tout d’abord, commencez par verser la tequila, le triple sec et le jus de citron dans un shaker. Ajoutez-y de la glace et shakez bien fort. Ensuite, versez la préparation dans un grand verre (à bière par exemple).
  2. C’est là où ça devient technique : maintenant, il vous faut retourner la bière dans le verre. Faites attention à effectuer rapidement cette opération pour éviter tout débordement.
  3. Enfin, pour la décoration, vous pouvez simplement garnir votre Coronarita avec une tranche de citron vert.
Corona Cocktail

A noter : Si vous souhaitez utiliser une bière de taille normale (environ 33cl), prenez un verre plus grand. Une pinte pourra alors faire l’affaire. Nous précisons également qu’il faudra donc augmenter les quantités des autres ingrédients par 1,5.

Le bon combo

Si la Margarita et la bière font bon ménage, ce n’est pas un hasard ! En effet, la Margarita est originaire du Mexique. Une bonne chose pour son amie la bière mexicaine, qui se boivent toutes deux parfaitement sur la plage ensoleillée. Ce sont également toutes deux des boissons connus et aimées par la plupart des adultes, elles ne devraient donc pas vous repousser !

Prévention

Pour savourez votre Coronarita en toute tranquillité et sans prendre de risque, il est conseillé de ne pas prendre la route après. En effet, l’ajout d’une bière dans une Margarita double quasiment le volume d’alcool. Il est donc préférable de ne pas prendre le volant !

Source image de couverture : https://metroplexsocial.com

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

One thought on “La Coronarita : un cocktail surprenant pour affronter les chaleurs d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »