L’ail, la plante aux propriétés miraculeuses

L’ail, la plante aux propriétés miraculeuses

L’ail, cette plante dont la légende raconte qu’elle ferait fuir les vampires, a bien d’autres avantages que celui-ci. En effet, ses gousses au goût puissant vous réservent bien des surprises. On vous laisse découvrir tout cela…

Joli tour du monde pour l’ail

L’origine de l’ail est un peu incertaine. En effet, la découverte de cette plante ancestrale est encore un mystère aujourd’hui. Certains disent qu’il est apparu en méditerranée, découvert par les sumériens, d’autres penchent plutôt pour la mer Caspienne. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il a rapidement rejoint l’Asie, et en particulier la Chine.  

Vu comme une divinité en Egypte, où il fût même gravé à l’intérieur de la pyramide de Kheops, l’ail n’a cessé de surprendre les civilisations. Il était répandu qu’il donnait de la force aux travailleurs et aux athlètes. Les gaulois le prennent tellement au sérieux que certains rois frotteront de l’ail sur la bouche de leurs héritiers nouveaux nés.

Si cette petite plante a tant d’histoires à raconter partout dans le monde, c’est parce qu’elle s’adapte facilement aux différents climats. Ingrédient culte, il apporte donc un lien entre toutes les cuisines du monde.

Ail Cuisine

Les supers pouvoirs de l’ail

Mais assez parlé des anciennes époques. Nous allons maintenant évoquer les vertus les plus puissantes de l’ail. En effet, il possède de nombreux supers pouvoirs. Dès sa pousse, dans un potager, il favorise la croissance des autres végétaux qui se trouvent autour de lui. Pas mal non ? Il est également reconnu par la médecine pour être antiseptique, bactéricide ou encore anti-cancéreux.

En plus de ses propriétés médicinales, l’ail est quadruplement enrichi en vitamines. La plus importante qui le constitue est la vitamine C, reine des vitamines, antioxydant et qui aide à l’absorption du fer. De plus, il contient de la vitamine B, importante pour l’énergie et le système nerveux. La vitamine E, elle, protège de l’oxydation. Et enfin, la vitamine K, nécessaire à la coagulation sanguine et fixe le calcium sur les os. En parlant de calcium, devinez quoi ? L’ail en contient également ! Plus besoin de produits laitiers avec cette plante aux multi-pouvoirs, elle peut tout vous procurer !

Le secret de la doyenne de l’humanité

Un des secrets de longévité de Jeanne Calment, la personne qui aurait vécu le plus longtemps sur Terre, était sa consommation d’ail. En effet, la doyenne en rajoutait à tous ses repas sans exception. Il serait, selon elle, un des plus grands remèdes pour vivre longtemps et être en bonne santé. Vous n’avez donc plus aucune raison de repousser l’ail, intégrez-le dans votre quotidien et la magie opèrera !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »