HappyVore, le plaisir de la viande, sans viande

HappyVore, le plaisir de la viande, sans viande

Le marché du simili-carné, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit en fait d’un commerce de nourritures alternatives à la viande. Il est actuellement en pleine croissance et attire la curiosité de tous. Aujourd’hui, on vous parle de l’enseigne HappyVore, qui ne cesse de grandir et de nous surprendre avec leur cuisine gourmande.

Une alimentation savoureuse compatible avec une meilleure planète

Les amateurs de viande n’ont qu’à bien se tenir, car avec HappyVore, la gourmandise et le goût répondent présents ! Même si ces produits viennent de végétaux, ils se rapprochent énormément du goût tendre et goûteux de la viande. Mais, me diriez-vous, pourquoi essayer de reproduire la viande au mieux alors que nous en avons à disposition partout ? C’est bien là qu’est le problème. Il faut dire que la production, et donc la consommation, de viande a tellement augmenté que ça en devient problématique. L’élevage industriel a pris le dessus et a un énorme impact environnemental. En effet, les filières de l’élevage produisent à elles seules 7 milliards de tonnes de gaz à effet de serre à l’origine du réchauffement climatique. Un chiffre aberrant, dont 55% de la population française a déjà pris conscience. Maintenant que vous faite parti de ceux qui en sont conscient, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Que propose donc HappyVore pour satisfaire notre appétit ?

Comme nous l’avons dit, la force d’HappyVore règne dans le goût. Le fameux goût qu’aime tant ceux qu’on appelle en France, les bons vivants. Et la marque sait que s’ils devaient passer du tout au rien, ils seraient perdus, et ça se comprend ! C’est pour cela que l’enseigne reprend les classiques tels les chipos et merguez, steaks, nuggets, boulettes, aiguilettes… Il y en a donc pour tous les goûts ! C’est cela qu’on aime chez HappyVore, leur volonté de faire plaisir à tous et que ce soit accessible.

Evidemment, on se devait de goûter pour vous avant de rédiger cet article. On vous parle donc des nuggets et boulettes végétaux de la gamme ! Tout d’abord, les nuggets. HappyVore les a lancés en 2021, afin d’agrandir leur gamme et apporter une sensation nouvelle : celle de la friture. Mais tout va bien, ils sont tout de même notés d’un Nutriscore A ! On peut donc déguster sans complexe cette couche croustillante faite à partir de chapelure dorée. Et on retrouve également la tendresse du nugget à l’intérieur. En ce qui concernes les boulettes, la nouveauté de l’été, elles sont très étonnantes. Moelleuses et gourmandes, elles seront vous séduire trempées dans une sauce orientale ou dans un plat traditionnel.

HappyVore Boulettes
Les lieux de distribution

HappyVore, anciennement Les Nouveaux Fermiers, s’est développé dans de nombreux lieux de vente depuis sa naissance en 2019. Vous pouvez donc évidemment retrouver leurs produits en ligne sur happyvore.com, mais aussi partout en France. Les produits HappyVore sont présents dans la grande distribution ainsi que dans plus de 1000 restaurants. Alors, pour vous, la planète et les animaux, essayez et vous verrez, vous les adopterez !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

One thought on “HappyVore, le plaisir de la viande, sans viande

  1. Article qui donne envie d’essayer de goûter les boulettes et nuggets vegan!
    L’illustration accompagne bien l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »