Le gingembre, votre allié minceur après les fêtes ?

Le gingembre, votre allié minceur après les fêtes ?

Vous avez fait quelques excès entre Noël et le Nouvel An ? Le mois de janvier est la période idéale pour se reprendre en main ou commencer une cure détox après les fêtes. Découvrez les bienfaits du gingembre sur le corps et l’esprit.

Comment utiliser le gingembre ?

Le gingembre s’associe parfaitement avec le citron dans de nombreuses recettes. Tous les deux possèdent des vertus amincissantes, vous pouvez ainsi les combiner très facilement.

Optez également pour des thés drainants ou préparez vous-même votre propre infusion. Pour cela, mélangez 300 ml d’eau, le jus d’un demi citron jaune et un centimètre de racine de gingembre. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques feuilles de menthe ou un peu de miel. Consommez cette boisson une à deux fois par jour pendant un mois minimum.

Enfin, pensez bien à drainer votre corps. Il est important de boire assez d’eau. Ainsi, nous vous conseillons de boire 1 à 2 litres par jour.

Quels sont les effets du gingembre sur mon corps ?

Le gingembre permet une sentation de satiété. De plus, il stimule la digestion et régule de façon efficace le taux de sucre présent dans le corps. Enfin, le gingembre permet l’élimination des toxines et a un effet brûle-graisse. Sans oublier son action anti-stress sur notre bien-être quotidien.

Gingembre boisson
Pratiquer une activité physique régulière

Bien évidemment, nous vous conseillons en plus de la consommation du gingembre, une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité sportive régulière.

Pour cela, vous pouvez par exemple faire des étirements le matin ou un peu de yoga tous les jours (environ 10 à 20 minutes). L’idéal serait également de combiner à cela, de la course à pied ou de la marche deux à trois fois par semaine pour la cardio. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire du renforcement musculaire (squat, fente, etc).

Si vous êtes débutants, nous vous recommandons les vidéos en lignes gratuites sur Youtube comme par exemple un 20 minutes Full Body. Cliquez ici pour découvrir cette vidéo. Sachez également qu’il existe des vidéos gratuites en accès libre pour tous les niveaux. Pas d’excuse pour se maintenir en forme et commencer la nouvelle année de la meilleure façon possible !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »