Pourquoi manger des oranges ?

Pourquoi manger des oranges ?

Tout le monde le sait, manger des fruits est bon pour la santé. En effet, puisqu’ils apportent à notre corps les vitamines et minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement. Not Magazine vous parle aujourd’hui des oranges et de leur bienfaits !

Les oranges, des fruits bons pour notre santé 

Tous les fruits ont leur particularité et leurs vertus. Not Magazine vous dévoile celles de ce fruit très apprécié, riche en vitamines A, B, C et en antioxydants.

1) Un fruit qui soutient votre digestion et votre perte de poids

L’orange est un fruit pauvre en calories. En effet puisqu’il ne comporte que 47 calories pour 100gr. C’est donc un aliment que l’on peut manger sans inquiétude lorsque l’on fait un régime. Il est d’ailleurs souvent recommandé en cas de forte de prise de poids ainsi qu’en cas de surpoids ou encore d’obésité.
De plus, étant riche en fibres douces et solubles que l’on appelle pectines, ce fruit stimule la digestion ainsi que le transit. Il réduit donc les ballonnements et les douleurs abdominales. L’absorbation du fer est aussi plus facile. Ces fibres aident également à réguler le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. L’orange agit ainsi contre les maladies cardiovasculaires. 

oranges

2) Un aliment efficace contre le rhume et les inflammations

L’orange est riche en vitamine C. Ainsi, elle réduit la durée et la gravité des symptômes du rhume. Ce fruit contient également des flavonoïdes. Ces derniers ont des propriétés anti-inflammatoires. En consommant ce fruit, il est possible de réduire les douleurs associées à certaines pathologies comme par exemple la polyarthrite rhumatoïde. Vous vous sentirez aussi moins fatigué.

3) Un allié pour vos yeux

L’orange est un fruit aux multiples vertus. En effet, puisqu’il est aussi conseillé d’en consommer pour vos yeux, notamment si vous souffrez de cataracte. La vitamine C et les antioxydants qu’elle contient permettrait de ralentir la maladie de 33% d’après plusieurs études. Ces éléments agiraient sur le fluide oculaire protégeant de cette façon le cristallin de l’opacité. 

4) Un fruit qui lutte contre les cancers

Les propriétés antioxydantes de cet agrume en font un fruit anticancer. En cas de cancer de l’estomac, du colon, de l’œsophage, de la bouche ou du pharynx, il est vivement conseillé d’en consommer de façon régulière.  L’orange permet de renforcer le système immunitaire, de nettoyer l’organisme et de faire diminuer la prolifération des cellules cancéreuses.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »