régime

5 septembre 2023

Melissa Helfer

Le régime Hollywood, à base de fruits, permet de perdre du poids et de détoxifier son organisme. Une solution naturelle et saine pour prendre soin de sa santé et de son corps !
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Un régime bien connu pour son efficacité

Le régime Hollywood est très populaire depuis les années 80. Il permet une perte de poids plutôt spectaculaire. En effet, puisqu’en une seule semaine, vous pouvez ainsi maigrir de 2 kilos. Cependant, le régime est à réaliser pendant 6 semaines pour obtenir une perte de poids estimée à 10 kilos. Dites bye-bye aux kilos en trop !

Hollywood, en quoi ça consiste ?

Cette diète est Hollywood, aussi appelé régime fruits, a été inventé par Judy Mazel. Il consiste à ne consommer que des fruits, et de référence des fruits exotiques pour leurs effets brûle-graisse. Ainsi chaque repas que vous faites (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) est composé uniquement de fruits. Il ne faudra manger aucun autre aliments si vous souhaitez que ce régime fonctionne.

Les fruits phares de cette diète sont la pastèque, l’ananas et la papaye. Ces derniers contiennent une enzyme qui aide la digestion. Ils sont également connus pour favoriser la perte de poids grâce à leurs effets brûle-graisse et drainant. 
Une seule règle à garder en tête : si vous mangez l’un de ces trois fruits, il vous faudra patienter 2h avant de pouvoir manger tout autre fruit.

Le régime doit être maintenu une semaine, après quoi en réintroduira les aliments progressivement au fils des semaines suivantes. Chaque type d’aliment devra cependant être consommé séparément. La réintroduction des aliment se fait ainsi :

  • 2ème semaine : on réintroduit les féculents, les légumes et le pain. Il ne faudra en consommer qu’une à deux fois dans la semaine.
  • 3ème semaine  : on réintroduit le poissons blancs ainsi que les viandes maigres (poulet, dinde, veau).
  • les semaines 4 & 5 : on combine les différents types d’aliments. Attention cependant à ne consommer que des fruits au petit-déjeuner et à bien respecter 2h de jeun avant le déjeuner. Vous pourrez à nouveau consommer des lipides, mais uniquement avec des protéines (et jamais avec des glucides). Avec ce régime, la bière et les alcool forts doivent être considérés comme des glucides. Le vin rouge et le vin blanc devront être considérés comme des fruits, et le champagne, quant à lui sera considéré neutre.

Afin de ne pas perdre trop de muscle et participer activement à la perte de poids, il est recommandé de faire au minimum deux séances de sport par semaine.

régime

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.