Partager cet article
Les yaourts natures : source de calcium
Tout le monde le sait, les yaourts natures, tout comme le lait, sont des sources de calcium indispensables. Ils vous aideront à maintenir la santé de vos os ainsi que de vos dents. Consommer un yaourt nature par jour équivaut à un apport en calcium de 15 à 20% de vos besoins quotidien en calcium.
Un allié pour votre alimentation
Les yaourts natures sont également très bons dans le cadre d’un régime ou d’un régime alimentaire dit équilibré. En effet, puisqu’ils sont pauvres en matières grasses et ne contiennent pas de sucre.
De plus, il est très facile d’en utiliser dans diverses recette (petit-déjeuner, gâteau, sauce, vinaigrette…). Ils sont nourrissants et vous rassasieront. Ils sont également un bon encas en cas de petite faim.
De bonnes bactéries pour votre flore intestinale
Autre bienfait des yaourts natures : ils sont riches en bonnes bactéries. Certaines sont d’ailleurs ajoutées dans les probiotiques vendus dans le commerce. Ainsi en consommer un chaque jour, vous permettra de prendre soin de votre microbiote de façon naturelle.
Bon à savoir : les ferments lactiques qu’ils contiennent permettent également de mieux digérer le lactose de façon générale.
Un aliment bons pour vos muscles
Les yaourts natures ne contiennent pas uniquement des ferments lactiques et du calcium. Ils contiennent aussi de la protéine. Or une alimentation riche en protéine favorise le développement musculaire.
Un yaourt nature de 125 gr permet de couvrir environ 10% de nos besoins quotidiens en protéine. Avec les yaourts grecs et les fromages blancs maigres, ils constituent une ressource de base pour la prise de muscles. Les sportifs en consomment d’ailleurs régulièrement.