Gua Sha outil de massage

6 février 2023

Laetitia Helfer

Avez-vous déjà entendu parler du Gua Sha ? Il s’agit d’un outil de massage utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle. Aujourd’hui, le Gua Sha est en pleine vogue dans le domaine de l’esthétique. Découverte avec Mélusine.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Les bienfaits du massage facial Gua Sha

Le Gua Sha possède de nombreux bienfaits et son utilisation se répand à travers le monde entier. Le must ? Il s’adapte à tous les types de peaux. Premièrement, il a des vertus anti-âge et anti-poches. Il lutte contre le vieillissement de la peau et permet également un renouvellement cellulaire actif. En effectuant un massage facial, votre peau sera liftée et sculptée avec effet immédiat. Deuxièmement, utiliser un Gua Sha quotidiennement draine la peau et favorise ainsi la circulation. De ce fait, le teint sera plus lumineux et éclatant. 

Gua Sha Quartz Rose

Enfin, cet outil de massage permet d’agir de façon plus profonde sur les tissus, par rapport aux rouleaux ou Rollers. En effet, le Gua Sha possède en plus du Roller un côté drainant. Il existe différents modèles : en Quartz Rose, Jade Bleue ou Verte. Vous pouvez effectuer votre choix selon les vertus recherchées.

Le Quartz Rose ou pierre de l’amour est recommandé pour des bénéfices anti-âge, drainant et apaisant. La Jade Bleue ou Verte a des bienfaits purificateurs, notamment contre les imperfections et l’acné. Pour un effet plus repulpant ! 

Mode d’emploi

Pour utiliser cet outil de massage, vous devez effectuer le geste de bas en haut, c’est-à-dire de la mâchoire vers le haut. Ensuite, massez de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Pensez bien à repasser sur les cernes afin de drainer au maximum. Pour terminer, massez le front toujours de l’intérieur vers l’extérieur. 

Peut-on utiliser le Gua Sha tous les jours, matin et soir ?

La réponse est oui. Vous pouvez utiliser tous les jours votre Gua Sha, le matin ainsi que le soir. L’idéal est une utilisation quotidienne ou bien au minimum 4 fois par semaine. Toutefois, en cas de peeling ou de traitement anti rides ou anti acnés, nous vous conseillons de laisser passer quelques jours avant de réentamer un massage facial avec l’outil en question. 

L’avis de Not Magazine

Nous avons testé le Gua Sha Qartz Rose de la marque Mélusine en combinaison de l’huile de chanvre. Son utilisation est simple et il permet de faire pénétrer la crème ou l’huile efficacement. A bout de quelques jours de massage, on remarque des résultats au niveau du teint. Effectivement, la peau est plus rebondie et plus éclatante. On adore le côté frais sur la peau ! 

Ça devrait vous plaire

Laetitia Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.