Les rides autour de la bouche : quelles solutions ?

Les rides autour de la bouche : quelles solutions ?

Depuis quelques temps, vous avez remarqué l’apparition de plis sur votre visage ? Vous avez des rides autour de la bouche et cherchez un moyens de les atténuer ? Découvrez les solutions envisageables avec Not Magazine !

L’origine des rides autour de la bouche

Les premières causes de l’apparition de ce type de rides est la gravité, l’hypercontraction des muscles de la mâchoire ainsi que la perte de volume.
Tout d’abord, la gravité tire naturellement la peau vers le bas, ce qui a pour conséquence de provoquer des rides, en particulier lorsque celle-ci manque de tonicité.
Ensuite, la perte de volume due à l’âge favorise également l’apparition de plis et de ridules autour des lèvres et de la bouche. Cela s’explique par la perte d’eau, d’acide hyaluronique, de lipides et aussi par la réduction de protéines nécessaires au renouvellement cellulaires. Tout cela est due au vieillissement naturel de la peau.
Enfin, le muscle abaisseur de l’angle de la bouche peut être en partie responsable de ces rides. En effet, puisque trop sollicité, il tire sur la peau. Et, à long terme cela créé des plis dans la peau.

Autres facteurs à prendre également en compte : l’alimentation, le tabagisme, une exposition excessive au soleil et les fluctuation brutales de poids.

rides

Quelles solutions pour atténuer les rides autour de la bouche ?

Il existe de nombreuses solutions, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pourquoi Not Magazine vous explique tout  en détails. Vous pourrez ensuite choisir la solution qui vous convient le mieux.

1) Choisir une crème adaptée

Si vous êtes adepte des crèmes et des roll-on, choisissez un produit qui soit riche en vitamine C et en acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est fabriqué naturellement par notre corps. En vieillissant, sa production est beaucoup plus faible ce qui a pour conséquence une perte d’élasticité et de tonus. En apportant ces éléments à votre peau, vous agirez directement sur les rides. De plus, cela aura pour effet de rendre également votre peau plus lumineuse et hydratée.

2) Tester les injections d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique consiste à combler les rides et à redonner du volume. C’est aujourd’hui le traitement anti-âge le plus demandé au monde ! Cet acide existe de façon naturelle dans notre corps. Cependant avec l’âge, nous en produisant moins ce qui a pour effet d’altérer l’élasticité et le renouvellement cellulaire de notre peau. Ainsi, les rides apparaissent.
Ainsi, grâce à cette méthode, la ride est comblé et le plie qu’elle provoque sur la peau disparait. Le produit est parfaitement bien toléré par le corps, puisque ce dernier en produit lui même. L’effet dure environ un an. Il n’y a pas d’effet secondaires, si ce n’est un léger œdème de la zone traitée durant quelques jours. Celui-ci n’est cependant pas systématique. La séance de traitement dure environ une demi-heure.

3) Masser votre visage avec un rouleau de jade

Le rouleau de jade est un ustensile de soin d’origine chinoise. Dédié à la beauté, ce rouleau à de nombreuses vertus. En effet, puisqu’il permet d’améliorer l’apparence de la peau, en aidant le drainage lymphatique et en améliorant la production de collège. Grâce à ce type de massage, à faire soi-même, l’ovale de votre visage est redessiner, votre peau est plus lisse et votre teint plus lumineux. Ces rouleaux en pierres ont différentes vertus en fonction de la pierre dans laquelle ils sont réalisés (quartz rose, jade, améthyste…).

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »