Le microneedling pour une peau parfaite

Le microneedling pour une peau parfaite

Le microneedling est une technique de soin de la peau de plus en plus demandée. En effet, qui n’a pas de petites imperfections qu’il aimerait faire disparaître ? Dites au revoir à l’acné, à la peau terne, aux marques de l’âge et même aux vergetures. Not Magazine vous en parle !

Le microneedling, qu’est-ce que c’est ?

Le principe du microneedling est de perforer la peau grâce à un rouleau doté de micro-aiguilles. Le but de ce soin non invasif est de forcer la peau à se nettoyer. En effet, en perforant les différentes couches du derme, le processus de cicatrisation se déclenche. Ainsi, le renouvellement cellulaire se met en place, et avec lui la production de collagène. Ce soin s’effectue soit avec un rouleau jetable soit avec un stylo, tous deux dotés de plusieurs micro-aiguilles.

A qui est destiné le microneedling ?

Ce soin est adapté à tous les types de peaux, et en particulier les peaux à problèmes. Il est toutefois déconseillé pour les personnes sous traitement anticoagulants et anti-inflammatoire, ainsi que pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes. Les personnes prédisposées à l’herpès ainsi que les femmes enceintes doivent également éviter ce type de soin.

Comme pour tous les soins, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil , de ne pas ‘aller la piscine, ne de pas se maquiller, et de ne pas se rendre dans un sauna ou un hammam les 10 jours qui suivent le microneedling.

microneedling

Que traite exactement le microneedling ?

Ce soin est efficace dans de nombreux cas, tels que :

  • L’acné
  • Le relâchement de la peau
  • Les vergetures récentes et anciennes
  • Le teint terne
  • La peau fripée
  • Les rides et ridules
  • Les pores dilatés

Ce soin n’est pas uniquement destiné au visage, il peut également être utilisé sur les bras, le ventre, le dos des mains et le cou.

 

Et niveau prix ?

Selon les instituts, il faut compter entre 150 et 300 € la séance. Cependant, il faut 4 à 5 séances pour obtenir un résultat qui tienne dans le temps. C’est donc un soin qui est assez onéreux.

 

Alors, prêt(e) à tester le microneedling ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »