Le pouvoir de la lithothérapie

Le pouvoir de la lithothérapie

Avez-vous déjà entendu parler de la lithothérapie, la médecine par les pierres ? Not Magazine vous parle de cette pratique.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique basée sur l’utilisation de pierres naturelles à des fins de traitement ou de soutien. En effet, il s’agit donc bien d’une médecine douce.

A l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve scientifique sur l’efficacité de cette pratique. Cependant, cette méthode est utilisée depuis très longtemps et de nombreux témoignages attestent des effets positifs de cette médecine naturelle.

Comment fonctionne cette méthode thérapeutique ? 

La lithothérapie se base sur le fait que tout ce qui est autour de nous est doté d’une énergie dont la fréquence de vibration varie. Dan cette optique, les pierres auraient donc leur champ énergétique et une fréquence vibratoire spécifique. L’objectif est de faire interagir les pierres et leur énergie avec notre corps afin de soulager les douleurs, les problèmes de santé, ainsi que le stress par exemple.

lithothérapie

Quelles sont les principales pierres et leur utilité ? 

  • le quartz rose : elle développe la douceur, le pardon et l’amour. Elle agit également sur les reins, le système circulatoire et aide à cicatriser plus facilement.
  • la pierre de lune : cette pierre apaise les angoisses et le mental en général. De plus, elle agit sur les problèmes hormonaux, les problèmes menstruels. Elle favoriserait aussi l’harmonie et la réconciliation
  • le lapis-lazuli : Elle développe la droiture, ainsi que l’honnêteté. De plus, elle agit sur les troubles du sommeil, sur les maux de tête et vertiges, et également sur les maux de gorge. Elle écarte également la nervosité. 
  • l’onyx : cette pierre favorise la confiance en soi et donne le moral. De plus, elle apaise la colère et les mauvais rêves. Elle est aussi recommandée pour soulager les oreilles, favoriser le fonctionnement des reins et du pancréas, ainsi que pour aider le système digestif en général.
  • le jade vert : elle développe la tempérance et la prise de conscience. Elle attire aussi la réussite. De plus, elle repousse la nervosité, développe la stabilité et éloigne les maux de tête.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »