La gelée royale, un complément alimentaire bon pour la santé

La gelée royale, un complément alimentaire bon pour la santé

La gelée royale est un complément alimentaire très réputé qui est consommé depuis très longtemps. En effet, puisque le miel était déjà consommé à la préhistoire ainsi que par les égyptiens. Ces derniers s’en servaient également pour les embaumements Not Magazine vous dit tout à son sujet.

Un complément alimentaire d’exception

Les compléments alimentaires apportent à notre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Leur rôle est également de pallier à d’éventuelles carences alimentaires. La gelée royale fait partie des compléments alimentaires les plus consommés à l’heure actuelle. Not Magazine vous en dévoile les raisons.

Origine de la gelée royale

La gelée royale provient de la sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières. La substance nacrée sert en réalité de nourriture pour toutes les larves de la colonie, y compris les futures reines. De plus, elle sert également de nourriture à la reine, durant toute son existence.
La gelée royale contient environ 4,5 % de lipides, 14,5% de glucides, 13% de protides et 66% d’eau. De plus, elle est également riche en vitamine B5, en oligo-éléments et en acétylcholine. Elle est également riche en acides gras.
Les abeilles ne produisent que ce dont elles ont besoin. De ce fait, les apiculteurs jouent un rôle essentiel afin d’en produire en plus grande quantité. Afin de permettre à la colonie de survivre, les apiculteurs doivent laisser une quantité minimum nécessaire à la survie des abeilles et des larves.

gelée

Les bienfaits de la gelée royale sur la santé

La gelée royale agit comme un stimulant. De ce fait, elle augmente fortement les défenses immunitaires de notre organisme. Nous rendant ainsi plus résistants aux virus et aux infections. Elle apporte également de l’énergie, tant sur le plan physique que mental. Elle apporte ainsi un gain d’énergie, tout en réduisant la fatigue. Elle aide également à combler les carences et réduit les problèmes métaboliques. 
La gelée royale à également des actions positives sur la peau. Ainsi, elle agit contre le vieillissement cellulaire et retarde l’apparitions de rides. Elle trait également les problèmes d’eczéma et hydrate les peaux sèches. Elle est aussi connue pour aider à lutter contre l’acné et les boutons.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »