menthe

1 août 2024

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Quand boire du thé à la menthe ?

Le thé à la menthe se boit traditionnellement à la fin d’un repas afin de favoriser la digestion. Cependant, il peut être consommé tout au long de la journée, aussi bien chaud que froid.

Quels sont les bienfaits de ce thé ?

Le thé à la menthe possède de nombreuses vertus. En effet, cette boisson, riche en antioxydants, permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif. Ce dernier altère le bon fonctionnement des cellules, c’est pourquoi il est important de maintenir le bon équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants utilisés par notre corps.

Le thé à la menthe a des vertus digestives fabuleuses. En effet, puisqu’il favorise le bon fonctionnement de l’estomac et du foie. Il réduit ainsi les ballonnements, les troubles intestinaux et les douleurs. Il soulage aussi l’indigestion et apporte de la légèreté après un repas copieux.

Il agirait aussi au niveau buccal en soulageant les aphtes, les inflammations des gencives ainsi que la mauvaise halène. De plus, il serait efficace contre le stress, l’anxiété et apaiserait les nerfs.

Le thé à la menthe est aussi réputé pour être désaltérant, hydratant et rafraichissant.

Comment faire du thé à la menthe ?

Vous souhaitez réaliser votre thé vous même ? Pas soucis, c’est très facile  à faire soi-même ! Not Magazine vous dévoile la recette :

  1. Tout d’abord, commencer par faire chauffer une casserole d’un litre d’eau.
  2. Ajouter dans la casserole deux cuillères à café de thé vert ainsi qu’un bouquet de feuilles de menthe.
  3. Laissez ensuite cuire le tout à feu vif, en remuant de temps à autres.
  4. Lorsque l’eau bout, ajouter la quantité de sucre que vous désirez et laissez cuire encore 10 minutes.
  5. Verser votre thé avec les feuilles de menthe dans une théière.
  6. Enfin, laissez infuser pendant encore 5 à 10 minutes.

 

A présent, il ne vous reste plus qu’à servir le thé et à le consommer !

Si vous souhaitez boire le thé glacé, laissez le refroidir pendant environ 30 minutes. Ajoutez des glaçons, puis mettez-le au frigo pendant 10 minutes avant de le servir. Il sera alors bien frais. L’idéal en été !

menthe

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.