Le top 3 des loisirs créatifs les plus appréciés

Le top 3 des loisirs créatifs les plus appréciés

Vous aimez créer de vos mains ? Découvrez les 3 loisirs créatifs les plus appréciés par les français ces dernières années. Des activités à faire seul(e), en famille ou encore avec des amis !

Top 3 des loisirs créatifs du moment

Not Magazine vous dévoile son top 3 des activités de loisirs créatifs qui sont le plus appréciés en France en ce moment. de quoi trouver une activité plaisante et amusante !

1) La pâte polymère

La pâte polymère permet d’être extrêmement créatif . En effet, grâce à elle, vous pourrez créer et fabriquer facilement toute sorte de bijoux. De plus, vous pourrez également concevoir des bibelots ainsi que des objets de décorations divers et variés. Les adeptes de la pâte Fimo seront plus que ravis !
Que diriez vous de laisser libre court à votre imagination ? Bijoux, porte-clé, décorations, etc… Suivez vos envies !

Il existe une multitude de pâtes, ainsi vous aurez le choix entre des centaines de couleurs, en passant même par le fluo, le pastel, la pâte pailletée. Vous pourrez réaliser des objets fantaisies uniques en leur genre.

loisirs
loisirs

2) La couture

Si vous êtes plus à l’aide avec du fil et une aiguille, pas d’inquiétude la couture fait également partie des loisirs les plus appréciés des français.

La dernière tendance c’est le DIY Couture, c’est à dire l’art de faire soi-même sa couture et de créer ses propres vêtements à partir de tissus ou même d’anciens vêtements que l’on souhaite moderniser ou totalement remanier.

De plus, la couture est une activité que l’on peut facilement faire en famille avec ses enfants notamment. De quoi leur apprendre les bases de la couture et l’importance de recycler ses anciennes affaires !

Il existe de nombreux livre sur le sujet. Ils vous permettront de développer vos connaissances et d’apprendre des techniques spécifiques, telles que la broderie ou le furoshiki par exemple.

3) Le scrapbooking

Le scrapbooking, c’est l’art de customiser une carte, un cadre photo ou encore un tableau. L’avantage, c’est que vous n’avait pas besoin d’avoir beaucoup de matériel. En effet, un tube de colle, une paire de ciseaux, des ruban, des autocollants, des boutons…Vous avez l’embarras du choix pour vous amuser à rendre vos photos originales !

Le scrapbooking a plus ou moins toujours existé depuis le XIXe siècle sans que nous en ayons réellement conscience. En effet, puisque les œillets, les fleurs séchées ou encore les lettres et les adhésifs en faisaient déjà partis.

De nombreux livres dédiés à ce loisirs existent. Ils vous permettront de vous lancer de ce divertissement en vous apportant de nombreux conseils très précieux. D’autres ouvrages seront, quant à eux, dédiés aux plus aguerris et leur proposeront de réaliser des créations plus complexes et qui prennent davantage de temps.

Prêt(e) à vous lancer dans l’art de customiser vos affaires et souvenirs ?

loisirs
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »