Partager cet article
Le curry, une épice reconnue par le phytothérapeutes
Les principes actifs contenues dans cette épice sont reconnues depuis bien longtemps par les phytothérapeutes et la médecine naturelle. Pour profiter de ses bienfaits, cette plante peut être consommée de nombreuses façons. Ainsi, elle a des effets positifs sur la santé et peut agir comme un anti-douleurs ou un calmant par exemple.
Une épice aux multiples vertus
Le curry peut être consommé sous diverses formes : en poudre dans les plats, mélanger aux crèmes pour le corps, en huile essentielle ou encore en tisane.
Les fleurs de cette plante sont riches en monoterpènes et en quiterpènes. Ainsi, le curry peut être utilisé autant en usage interne que externe.
1) Une épice qui prévient et traite le cancer
La poudre de curry contient du curcuma. Cet ingrédient est fortement recommandé comme traitement anticancéreux puisqu’il aurait la faculté de ralentir la propagation des cellules cancéreuses.
Cette eau florale resserre les pores de la peau tout en la purifiant en profondeur. Ainsi, la peau sera nette, sans excès de sébum ni points noirs apparents.
2) Elle réduit les inflammations
Le curry ainsi que le curcuma qui la compose sont particulièrement connus dans la médecine ayurvédique. Ils y sont d’ailleurs très importants. Pendant des siècles, cette médecine recourrait à cette épice pour traiter les inflammations. Depuis 2009, des essais cliniques ont d’ailleurs montré son efficacité thérapeutique pour des maladies inflammatoires de l’intestin et également pour les pancréatites et l’arthrite.
La curcumine contenue dans cette épice serait un agent prometteur pour la prévention de cette maladie. L’Inde aurait d’ailleurs très peu de cas d’Alzheimer. Cela serait due à la forte consommation de curry par la population.
3) Elle protège de la maladie d'Alzheimer et stimule la digestion
La curcumine contenue dans cette épice serait un agent prometteur pour la prévention de cette maladie. L’Inde aurait d’ailleurs très peu de cas d’Alzheimer. Cela serait due à la forte consommation de curry par la population.
Elle aiderait également à la digestion en permettant un fonctionnement normal du système digestif. Le curry réduirait les gaz, les ballonnements tout en favorisant la production d’acide gastrique. Cette épice agirait aussi sur la diarrhée, les vomissements et les maux de ventre. Elle apaiserait les troubles digestifs et les indigestions.