Les innovations et tendances beauté de 2022

Les innovations et tendances beauté de 2022

Dans le domaine de la cosmétique, la technique et articles de beauté évoluent constamment. Not Magazine vous fait découvrir les innovations pour vont marquer l’année 2022. Vous allez adorer !

Les innovations et tendances beauté de cette année

Chaque année voit son lots d’innovation et de tendances. Aujourd’hui, la santé, le respect de l’environnement et le bien-être sont au coeur des préoccupations.

1) Des cosmétiques sans eau

Ces produits sont exceptionnels puisqu’étant dénués d’eau, ils sont bien plus concentrés en principes actifs. De plus, ces produits sont de ce fait plus efficaces et leurs effets durent également plus longtemps.

Ces cosmétiques sans eau permettent aussi aux marques d’afficher ouvertement leur conscience écologique. En effet, on économise ainsi les ressources en eau et on évite également les conservateurs.

C’est de cette façon que sont apparus les gommages en poudre par exemple, ainsi que les shampoings secs. Les marque comme Oh My Cream, Christophe Robin ou encore Mawena.

beauté

2) La clean beauty

Cette tendance de “beauté verte” est due au fait que les consommateurs cherchent des produits bon pour leur peau et en accord avec l’environnement et la planète. Il s’agit d’une prise de conscience sur les effets néfastes de certaines molécules ou produits sur notre santé.
C’est de cette tendance que sont nés les labels tels que Cosmos Organic, Ecocert et Cosmebio. Ces derniers démontrent aux acheteurs/euses que les produits sont bio et qu’ils contiennent des ingrédients naturels et bio.

Les client/es sont en recherche de produits clean avec un liste d’ingrédients restreintes et surtout compréhensibles. Les acheteurs ont aujourd’hui un besoin de transparence. Ainsi, ce terme de “clean beauty” désigne les produits biologiques et sans tant dans leur formule que dans leur emballage. En effet, les acheteurs sont également de plus en plus regardant quant au packaging du produit, et iront naturellement vers un produit présenter dans un emballage en carton plutôt que vers un emballage plastique.  

3) Des cosmétiques à base de probiotiques

Nouvelles innovation : les probiotiques dans les cosmétiques ! Les probiotiques sont des bactéries qui participent au fonctionnement naturel de notre organisme. Ainsi, dans de nombreux pays, l’introduction de probiotiques dans les cosmétiques a été approuvé par le Food and Drug Administration (FDA).
Ils sont ajoutés dans les produits car ils aident à éliminer les toxines ainsi que l’acné De plus, les experts estiment que les produits qui en contiennent sont plus efficaces que les autres. Aujourd’hui, face à leur efficacité sur les peaux grasses et acnéiques, la plupart des produits qui traitent ces problèmes contiennent des probiotiques.

Bien que leurs utilisations soient validés et reconnues, les marques ont l’obligation d’en informer les utilisateurs en mentionner la présence de probiotiques dans la liste des ingrédients. De plus, si le produit doit être conservé au frais, la marque à l’obligation de le préciser de façon claire et visible sur les produits en question.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »