Terre de France : artisans et petites entreprises françaises

Terre de France : artisans et petites entreprises françaises

Terre de France, c’est une petite entreprise familiale française. Le projet de cette jeune entreprise ? S’entourer de partenaires de confiance aux valeurs fortes. Afin de proposer sa propre collection Terre de France. Des produits imaginés et fabriqués en France par différents artisans et petites entreprises des quatre coins de la France.

Un projet lancé en 2018 qui a su grandir et se développer

Le projet de Terre de France a été lancé en 2018. L’objectif principal était de mettre en valeur la parfumerie française. Avec des produits de grande qualité, fabriqués en France et à un prix attractif. Sans oublier l’importance des valeurs fortes qui sont la solidarité et le travail.

Ainsi, dans la gamme parfumerie, nous retrouvons deux parfums distincts. Le parfum pour femme aux notes plus sucrés de clémentine et de réglisse. Le parfum pour homme aux notes de santal de musc blanc, pour davantage de fraîcheur.

De plus, Terre de France, avec l’aide des artisans français, propose des savons parfumés sans huile de palme. On retrouve les parfums suivants : Pastis, Verveine et Menthe Poivrée. Tous sont fabriqués artisanalement dans une ancienne manufacture située à Salon de Provence, dans le Sud de la France. Enfin, un savon naturel 100% huile d’olive est également disponible. Celui-ci convient à tous les types de peaux et sera le partenaire idéal de toute la famille.

Terre de France parfum
Source : Les moustachus en Vadrouille - 2021

Par la suite, Terre de France a diversifié peu à peu l’ensemble de ses produits. En effet, aujourd’hui, la collection est également composée d’une gamme d’accessoires variée. Par exemple, côté maroquinerie, on retrouve des sacs de voyage, pochettes, portefeuilles, ceintures, etc.

Une vingtaine de collaborateurs

Au cœur de ce projet, ce sont plus d’une vingtaine d’artisans et d’entreprises françaises qui collaborent ensemble. Nous pouvons citer Valence Services, confectionneur dans la Drôme ou encore Eric, forgeron dans la Somme.

Des bénéfices reversés intégralement aux services de la France

Tous les bénéfices récoltés sont reversés à des écoles rurales, des agriculteurs en difficulté ou encore à des militaires et leurs familles. Par exemple, Terre de France a soutenu une chèvrerie familiale des Landes ainsi que l’Association pour le développement des Œuvres d’entraide dans l’armée.

Pour découvrir les différents produits de la collection et participer aux soutiens œuvrés, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »