Natura, la cosmétique brésilienne entre plaisir et bien-être

Natura, la cosmétique brésilienne entre plaisir et bien-être

Les cosmétiques Natura sont inspirés de l’éveil des sens et des relations avec les personnes, leurs rapports à leurs corps, aux autres et au monde. Découvrez la cosmétique brésilienne et ses bienfaits.

Bem estar Bem ou « Bien être Bien »

La devise de la marque Natura ? Bem estar Bem, qui signifie « Bien être Bien ». Ainsi, l’objectif de cette marque est de créer et proposer des produits en accord avec la nature, l’individu et son corps. Des cosmétiques aux formules complètement innovantes et qui font du bien à l’homme ainsi qu’à l’environnement qui l’entoure.

En effet, les produits de la marque sont tous végans, composés en moyenne de 95% d’ingrédients d’origine naturelle issus de la biodiversité amazonienne et du commerce équitable. Les packagings sont également éco-conçus et les produits éco-rechargeables.

Ekos, une gamme inspirée et connectée à l’Amazonie

Natura a créé la gamme Ekos à l’aube des année 2000. Celle-ci combine la puissance des ingrédients de la forêt amazonienne à des connaissances ancestrales de l’Amazonie. Ainsi, la spécificité de cette gamme est la manière dont elle est conçue. C’est-à-dire en lien direct avec les communautés locales d’Amazonie, dans le respect de la nature, des hommes et des traditions.

Natura cosmétique brésilienne naturelle

A chaque ingrédient actif s’associe un bienfait en particulier. Par exemple, le Murumuru est réputé pour ses propriétés réparatrices, le Maracujá pour ses propriétés revitalisantes ou encore l’Açaí pour ses bienfaits énergisants.

Découvrez quelques produits de la gamme !

Le gel douche exfoliant Ekos Tukumã lancé en juin 2021 est composé d’huile pure et non raffinée de Tukumã d’Amazonie ainsi que de particules exfoliantes naturelles issues de graines de Maracujá. Il est réputé pour nettoyer et exfolier la peau tout en douceur, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.

Dans cette même gamme, on retrouve également le lait corps regénérant Tukumã. Celui-ci est enrichi en beurre et en huile pure et non raffinée de Tukumã d’Amazonie. Ce bioactif permet de stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique. De ce fait, Il hydrate, repulpe et redonne à la peau un effet lisse et plus rebondi.

Natura, marque engagée en faveur du développement durable

Depuis toujours, la marque Natura est soucieuse du développement durable. Elle a ainsi obtenu en 2014 la certification B-Corp. En 2017, la gamme Natura Ekos est certifiée « sourcing with respect » par l’UEBT (Union for Ethical Biotrade), garantissant l’utilisation d’ingrédients d’origine durable et récoltés de manière éthique. Sans oublier que Natura s’engage fortement contre les tests sur les animaux (certification par Cruelty Free International et PETA), de bonnes raisons d’y être sensible !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »