Les produits écoresponsables à adopter au quotidien

Les produits écoresponsables à adopter au quotidien

Les produits écoresponsables envahissent notre quotidien. En effet, à la fois bons pour la santé et pour la nature, de plus en plus d’enseignes en proposent à la vente. Les grandes surfaces s’y mettent également. De plus, étant meilleurs pour l’environnement, ils sont de plus en plus prisés des français.

Les produits écoresponsables à avoir chez soi

Not Magazine vous parle les produits écoresponsables à avoir absolument à la maison ! Qu’attendez-vous pour prendre soin de vous et de l’environnement ?

1) Les brosses à dents en bambou 

Les brosses à dents en bois sont bactériostatique, c’est-à-dire qu’elles évitent la prolifération des bactérie. C’est l’une des principales caractéristiques du bambou. De plus, le bois est biodégradable, ce qui en fait un produit tout à fait adapté pour remplacer le plastique. De  même, les poils sont faites en nylon, qui est également biodégradable.

2) Les coton-tige en bambou ou réutilisable

Là aussi, les coton-tige sont 100% biodégradables et limitent la prolifération de bactérie ou champignons. De plus, ils sont éthiques, durables et économiques.
Celui qui est réutilisable est soit en bois, soit en silicone. Il se nettoie facilement à l’eau et peut être réutiliser constamment.

écoresponsables

3) Les lingettes biodégradables

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les lingettes biodégradables sont tous aussi efficaces que les autres. En effet, conçus sans produits chimiques,  elles seront d’ailleurs meilleurs pour votre santé ! Prenez donc le temps de vérifier les lingettes que vous achetez : lingettes désinfectantes, lingettes pour les mains, lingettes intimes, etc… Pour toutes, il existe une alternative biodégradable ! Il ne faut pas oublier que la plupart des lingettes finissent dans la nature (océan, campagnes, rues). Acheter biodégradable permettra donc de limiter les dégâts, puisqu’elles ne pollueront pas et se dégraderont rapidement.

4) Les cotons ou gants démaquillants

De plus en plus répandus, les cotons et gants démaquillants sont devenus très populaires. En effet, puisqu’il sont aussi économiques, durables et réutilisables ! Vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau pour les nettoyer. Les tissus sont conçus de façon à retirer facilement le maquillage sans avoir à utiliser de savon ou de démaquillant. Le maquillage est parfaitement retiré, il ne vous restera aucun résidus contrairement aux idées reçues. De quoi faire de belles économies !

5)  Les dentifrices solides ou en poudre

Ce type de dentifrice est un des produits écoresponsables le plus connus à l’heure actuelle. En effet, il a tout d’abord été vanté pour son côté économique et pour l’absence de produits chimiques néfastes pour la santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de marques proposent des dentifrices solides à la vente. Il faut également savoir que ces produits sont réellement efficaces pour votre hygiène dentaire. En effet, puisqu’ils permettent bels et bien de nettoyer vos dents et d’éliminer efficacement les bactéries.

Et vous, quels produits écoresponsables utilisez-vous au quotidien ? 

 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »