On vous dit tout sur le mariage eco-friendly de 2022

On vous dit tout sur le mariage eco-friendly de 2022

Avez-vous déjà entendu parler de mariages éthiques ? Une nouvelle tendance se dessine pour la saison des mariages de 2022. Celle du mariage eco-friendly !

Le mariage éthique ou éco-responsable, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le mot mariage éthique résonne dans vos oreilles ? Vous avez encore du mal à vous faire une idée de ce qu’est réellement un mariage de ce type ?

On fait le point avec vous

Première chose à savoir, le mariage eco-friendly est un mariage où l’on minimise au maximum les déchets et on privilégie le naturel et le local. Mais cela ne s’arrête pas ici.

Pour certains, c’est aussi adopter une décoration zéro-déchet, privilégier des matières biodégradables ou encore opter pour une robe à partir d’éléments recyclés (également appelé upcycling) ou une seconde main. La location de robes de mariée peut aussi être envisagé.

Deuxièmement, nous vous conseillons un menu bio et des produits frais. Encore plus efficace, optez pour le kilomètre zéro, c’est-à-dire choisir des produits de producteurs du coin.

mariage éthique écoresponsable

Mariages.net a fait une enquête pour vous !

Mariages.net est le portail leader du mariage en France et à l’échelle mondiale. Son rôle ? Aider les futurs mariés à organiser le mariage dont ils rêvent. Ainsi, Mariages.net propose une multitude d’idées, de conseils et des outils pour permettre l’organisation du mariage souhaité. On compte plus de 2 500 000 mariés en tout, accompagnés par plus de 700 000 professionnels spécialisés dans le mariage.

Avec Mariages.net, vous pouvez gérer votre budget, élaborer votre liste de mariage, votre liste des invités, choisir votre robe de mariée, faire un rétroplanning et bien d’autres choses encore.

Et pour une démarche 100% éthique, vous pouvez même filtrer les professionnels et choisir ceux qui organisent les mariages dans le respect de la planète.

Concernant l’enquête auprès des futurs mariés

L’enquête réalisée a été effectué auprès des couples de mariés du deuxième semestre 2021 et 2022. En tout, 80 000 futurs mariés ont été questionné. Et justement, on remarque la tendance majeure suivante : la volonté d’adopter des mesures éco-responsables pour les mariages ! En effet, plus de la moitié ont dans l’idée d’opter pour un mariage eco-friendly. Et ce qui est encore plus surprenant, c’est que 40% estime qu’un mariage eco-friendly passe surtout par l’assiette ! Le menu, le choix du traiteur, les producteurs locaux ou encore le service de table ne doivent pas être laissés au hasard. Le moindre détail a de l’importance.

Comme vous avez pu le voir, les mariés, eux aussi, prennent conscience de l’impact environnemental et souhaite préserver la planète. C’est pourquoi les couples, se questionnent de plus en plus sur la façon d’organiser le mariage et appliquent une démarche green. D’ailleurs, cette nouvelle tendance des mariages respectueux de l’environnement devrait se renforcer fortement en 2022 et encore plus en 2023. Que nous réserve donc l’avenir ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »