Les progrès de la biométrie

Les progrès de la biométrie

La technologie est de plus en plus pointu et intègre notre quotidien. Not Magazine vous parle de la biométrie et de son évolution. Le progrès ne s’arrête plus !

La nouvelle utilisation de la biométrie

La biométrie est aujourd’hui essentiellement utilisée afin de renforcer l’identification et l’authentification des personnes. Cette technique permet reconnaître les personnes grâce à leurs empreintes digitales ou en analysant l’iris de l’oeil. Ainsi, cette méthode devrait permettre de lutter contre le vol d’identité et la fraude documentaire. En effet, puisque les caractéristiques biologiques de chaque individu est unique.

De plus, la biométrie permet aussi de faire face aux menaces de terrorisme ainsi qu’à la cybercriminalité. En effet, ces fléaux se sont considérablement développés ces dernières années, c’est pourquoi il a falloir trouver une solution efficace.

biométrie

La biométrie, qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit d’une science qui porte sur l’analyse des caractéristiques comportementales ou physiques d’un individu afin d’authentifier son identité. De ce fait, les caractéristiques physiques sont généralement la forme de la main, l’empreinte digitale, le réseau veineux, l’oeil, tatouages, cicatrices ou encore la forme du visage. Les caractéristiques comportementales, quant à elles, désignent la reconnaissance vocale, la signature, la démarche, la gestuelle, etc.

La biométrie a toujours intriguée et fait parler d’elle. En effet, puisqu’elle suscite de l’intérêt depuis le XIXème siècle. Aujourd’hui encore, elle se développe considérablement.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Les progrès de la biométrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »