Ma Jolie Boite, le concept féminin

Ma Jolie Boite, le concept féminin

Ma Jolie Boite est un concept de box mensuelle inspiré du bien-être des femmes et qui a pour but d’améliorer la vie au quotidien. Sa mission est d’apporter une conscience du cycle menstruel tout en rendant plus facile la période prémenstruelle. Il s’agit d’une communauté en ligne, féministe avec des conseils accessibles à toutes et d’une boutique en ligne.

Ma Jolie Boite, c’est quoi ?

Le premier thème de la box, proposé par Ma Jolie Boite repose sur le SPM (syndrome prémenstruel), étant de nos jours encore peu connu. Et pourtant, ce syndrome touche la majorité des femmes. Parmi les symptômes répertoriés, nous retrouvons les migraines, l’acné, les problèmes de digestion, les crampes abdominales, les sauts d’humeur ou encore certain état dépressif. Ceux-ci apparaissent juste avant les règles, en générale entre 2 à 7 jours avant.

Mais que peut-on donc bien retrouver dans cette fameuse box ? Quelles sont les surprises que nous réserve cette boite ?

Vous y retrouverez des produits bio et artisanaux pour le SPM tels que des huiles essentielles, des serviettes ou protège slip réutilisable, une bouillote, des soins pour la peau ou encore des recettes avec un petit ingrédient mystère glissé dans la boîte. De plus, les produits glissés dans la boite, proviennent de marques, artisans ou créateurs européens. Ils ont donc été sélectionnés avec soin en fonction de leurs qualités et de leurs valeurs.

Ma Jolie Boite, c’est aussi une marque qui s’engage à vivre de façon éco-responsable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle prône une démarche zéro déchet. En effet, les box ne contiennent pas de plastique, très peu de papier et les produits sont protégés grâce à des particules en amidons de maïs biodégradable. Vous n’y trouverez donc pas de matériaux non-recyclables ! Ma Jolie Boite propose des produits utiles afin de consommer intelligemment, bons pour ses clientes car il est important de prendre soin de soi sans impacter l’environnement et la nature. Dès que cela est possible, les produits sont biologiques et faits à la main.

L’histoire de Ma Jolie Boite

Ma Jolie Boite a été créée pendant le confinement, en avril 2020. Pendant cette période de quarantaine, il était difficile de trouver des produits naturels liés au bien-être. En effet, la majorité des boutiques étaient fermées.

Le projet est donc né d’une réflexion simple entre Aurélie, une des co-créatrices qui subit le SPM depuis plus de 15 ans et Harry, son compagnon, qui voyait le potentiel de développer une marque autour de cette problématique.

Les premières boîtes ont été commercialisées en juin 2020, soit très rapidement après le lancement de la marque. Ma Jolie Boîte est autofinancée par les deux créateurs. Tous les bénéfices sont réinvestis dans la société afin de faire grandir le projet.

Mais qui sont les personnes à la tête de ce projet ?

Harry et Aurélie sont partenaires dans la vie.

Aurélie, française de 28 ans est très ouverture sur le monde. Depuis toujours, elle s’intéresse aux sujets liés au cycle menstruel. Le sport, la diététique et le bien-être sont des sujets sur lesquels elle communique pour Ma Jolie Boite. 

Harry, anglais de 22 ans s’est formé en marketing digital avant de créer son entreprise. Il s’est toujours intéressé aux différents sujets sur les relations humaines, le sexisme ou encore l’inégalité homme-femme.

ma jolie boite
créateurs ma jolie boite

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ma Jolie Boite et découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site web : https://myjoliebox.com/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Ma Jolie Boite, le concept féminin

  1. I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog.

    Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the
    nice quality writing, it’s rare to see a great blog like this one nowadays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »